A Angers on aime les entrepreneurs qui se lancent dans le bio, l'écolo, le recyclage, le développement durable. Aujourd'hui je vous présente My Nature Box, une nouvelle petite société qui propose des solutions éco-responsables aux entreprises : meubles, stands, présentoirs, le tout en carton résistant, et pour mettre une touche de nature et assainir l'intérieur des espaces de travail, des plantes dépolluantes, des engrais écologiques et des éléments végétaux stabilisés (Tableaux végétaux, arbuste, plantes...). Installée au cœur du pôle végétal Angevin (l'un des plus grands d'Europe) My Nature Box permet d'accompagner les entreprises sur des évènements (salons d'expositions, portes ouvertes...) tout en réduisant leur impact sur l'environnement, via la fourniture de stands éco-responsables et durables.

my nature box stands en carton éco-conception

Laurence aboneobio a rencontré Erick Duté, cofondateur de My Nature Box pour en savoir plus sur cette aventure :

Pourquoi avoir créé My Nature Box ?

L'idée nous est venue lorsque dans un salon, mon épouse et moi même, nous nous sommes aperçus qu'une majeure partie des entreprises qui exposaient utilisaient pour la conception de leur stand des matières lourdes et peu respectueuses de l'environnement. MY NATURE BOX est une petite entreprise familiale dans laquelle, avec mon épouse, nous essayons de donner le meilleur de nous même... Autant dans le choix des produits que nous sélectionnons, mais aussi dans la qualité du service que nous vous apporterons.




Comment sont conçus vos meubles en carton ?

Nous utilisons de la colle à base d'eau et nos plaques sont en carton 100% recyclé, d'un minimum de 2 cm d’épaisseur. Il s'agit d'un carton alvéolé (dit "nid d'abeille"). Grâce à ces alvéoles qui renforcent le carton, chacune de ces planches en carton fixées sur les étagères peut soutenir entre 30 et 60 Kgs sans affaiblir la structure". C'est pour nous très important de faire des meubles que nos clients n'auront pas à jeter après 4 mois d'utilisation. De plus, nous réparons les meubles en vous proposant les pièces détachées. Imaginons qu'à la suite d'un accident, une planche se soit cassée...Plutôt que de racheter un meuble complet, nous vous proposerons de remplacer uniquement la planche. Cela suffira à reconstruire le meuble dans son état d'origine.




My Nature Box propose aussi des plantes ?

Pour les plantes dépolluantes, nous avons établi des partenariats avec les meilleurs pépiniéristes locaux afin de vous proposer des plantes dépolluantes de grande qualité au meilleur prix. Nos plantes dépolluantes sont livrées en pot et peuvent ainsi être replantées à tout moment de l'année. Enfin, notre gamme d'éléments végétaux stabilisés vous permettra de décorer vos espaces de vie ou de travail sans aucun entretien. Pas besoin d'eau, pas de terre, pas besoin de lumière directe...Pas besoin d'avoir la main verte ! La stabilisation des plantes est un procédé innovant et écologique utilisant principalement de la glycérine. Par absorption, cette substance se substitue à la sève. La glycérine, proche du sucre est 100% biodégradable et permet de conserver le végétal dans son état d'origine.


Pour en savoir plus : http://www.mynaturebox.com/

Rester à nettoyer ses locaux aussi avec des produits d'entretien écologiques pour ne plus polluer l'intérieur !

Lire d'autres articles sur aboneobio sur My Nature Box, sur les meubles en carton, sur les plantes dépolluantes, sur les offres des entreprises innovantes en Anjou et en région pays de la Loire en matière de développement durable et de recyclage des matières premières, sur les solutions écologiques pour le bureau et les évènements ...

++ Recycler vos gobelets le geste responsable de Versoo
++ Eco-produit, la maison pour chat écologique en carton
++ Des plantes pour dépolluer les sols industriels
++ Un agenda éco citoyen en 2011 ?
++ Evénement responsable, ADERE un outil d'auto diagnostic environnemental
++ Après le ticket resto, le chèque d'abonnement bio
++ Comprendre le développement durable en vidéo
++ Cultiver des plantes pour mieux respirer
++ Versoo donne une seconde vie aux gobelets
++ Les TPE plus sensibilisées au développement durable que les PME
++ Abonéobio candidat aux Prix Entreprises et Environnement
++ La Villa Déchets à Nantes
++ Gestion du papier au bureau, peut mieux faire selon WWF
++ Cradle to cradle : déchets = nourriture
++ Responsabilité Sociétale des Entreprises, Abonéobio participe à la journée RSE du 15 octobre à Angers
++ Acheter Lohas, moins et mieux
++ Fabriquer un petit produit peut nécessiter beaucoup de ressources naturelles
++ Les gants jetables deviennent recyclables avec glovea
++ La Villa Déchets à Nantes
++ Bientôt nos sièges de voiture seront recyclés ?
++ Le chèque d'abonnement bio d'abonéobio