Avant l'été, le portail Femininbio.com avait lancé le 1er concours pour l'émission de la Miss Bio 2010, pour récompenser trois femmes françaises, à la fois bio et glam, représentantes d’un mode de vie sain et durable. Voilà donc le résultat : catégorie People Axel Red, catégorie engagée Emilie Barrucand, catégorie bloggueuse Caly. Chacune repart avec une belle enveloppe lui permettant de soutenir l’association environnementale de son choix. Bravo à ces belles miss bio 2010 !

miss bio 2010 femininbio Cette élection à mobilisé les internautes avec plus de 34000 votes en ligne. Dans les participantes, des femmes avec des projets tout à fait intéressants. Et au final des profils bien différents :

  • Axelle Red, est chanteuse et ambassadrice de l'UNICEF, pour défendre les droits des femmes et des enfants. Adepte de naturalité, elle cultive son potager, se soigne grâce aux médecines douces et fait du yoga.
  • Emilie Barrucand, est une ethnologue engagée qui depuis 10 ans pour la défense des peuples autochtones et la sauvegarde de la forêt Amazonienne. Fondatrice de l'association Wayanga, elle passe 6 mois par an en Amazonie pour accompagner les populations indigènes sur des projets de préservation de leurs cultures et de leurs terres.
  • Caly, est une bloggueuse qui monte ! Après avoir écrit plusieurs livres et lancé son site calybeauty.com, elle anime des ateliers home made et collabore à différentes rubriques sur des médias (presse écrite ou TV). Elle prône des soins naturels à faire soi même. Elle soutient l'association Good Planet



Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les actions des femmes engagées, sur l'élection de Miss Bio 2010 et sur le profil des autres candidates, sur les informations du portail Femininbio,

++ Qui sera la Miss Bio 2010 ?
++ Marika Latzko et Bobo planète Femme formidable à Angers
++ 8 lauréates Prix des Femmes pour le Développement Durable
++ Laurence Abonéobio présente les Mompreneurs sur FemininBio
++ Sur Anne Sophie : Le guide des locavores d'Anne Sophie Novel
++ Aboneobio.com, le site qui réconcilie consommation et raison, présenté par Fémininbio
++ 10 femmes à l'honneur pour la journée de la femme
++ Sur Caly : Concours Caly cosmétiques home made : les produits en barre
++ Femininbio, la communauté des femmes qui changent le monde au quotidien
++ Sur Esra : Pour les français l'innovation dans l'habitat rime avec écologie
++ Feminin bio, 100 % féminin 100 % bio, sort en version papier
Sur Mamzelle Emie : Mes soins bio, recettes de soins bio handmade pour maman et bébé par mamzelle Emie