Vous les avez manqués, c'est l'occasion de se rattraper. Voici le top 10 des articles d'abonéobio qui ont eu le plus de succès en 2010. Parmi plus de 1760 articles (et l'année n'est pas terminée) ces posts ont généré le plus de lectures. A voir si l'ajout des boutons partager sur Facebook et Twitter installés récemment sur le blog permettra ou non de changer ce classement.

aboneobio-blog-du-bio.jpg

Dans ce top 10 des articles les plus lus sur aboneobio, il est un post qui se détache clairement. L'article a été rédigé suite au passage du documentaire sur les emballages toxiques sur Arte. La journaliste y révèle une information qui me fait bondir !

  • 1) Le Nutella contient du DEHP le phtalate le plus dangereux ! : en moins de 6 mois, l'article a étélus 47000 fois, avec 39000 consultations uniques. Les compteurs facebook twitter installés récemment indique qu'il a déjà été partagé plus de 12000 fois sur Facebook et retweeté plus de 100 fois. Le 29 juillet après sa publication, l'article a été vu 4632 fois dans une journée. Si vous deviez lire un seul article en 2010, c'est celui là !
  • 2) L'alimentation anti-cancer selon David Servan-Schreiber : plus de 2 ans après sa publication cet article continue d'intéresser les lecteurs : 9 434 pages vues et 7 119 visiteurs uniques. Le cancer préoccupe de plus en plus et savoir qu'on peut aussi agir par son alimentation, à la fois en prévention et en soulagement est un sujet essentiel pour se sentir acteur de sa santé.
  • 3) La cure de sève de bouleau bio et fraiche, j'ai testé : 8 885 pages lues et 7 464 visiteurs uniques, article d'avril 2009. Ce n'est pas un article rémunéré ou ayant fait l'objet d'une remise d'un coffret, c'est de ma propre initiative, puisqu'il s'agit d'une entreprise installée en Anjou. C'est aussi l'occasion de montrer combien les marques ne sont pas assez soucieuse du buzz que peuvent faire les blogs si leur produit est bon. Je n'ai eu aucun retour de leur part suite à la publication de l'article qui a quand même généré plus de 7500 visiteurs uniques potentiellement intéressés :)
  • 4) La stévia édulcorant naturel est autorisé en France : 7 204 lectures et 5 678 visiteurs uniques, article de septembre 2009. Il s'agissait là donner un coup de pouce pour accroitre la visibilité de Guayapi Tropical qui oeuvre pour défendre l'autorisation de la Stévia, bien avant que le lobbing de l'agroalimentaire s'en empare (notamment pour sucrer les boissons gazeuses)
  • 7) Le fast food bio version Marc Veyrat : lus 4 612 fois dont 3 832 uniques, article qui date de décembre 2008 : le thème du fast food bio a bien été repris depuis mais Marc Veyrat restera le précurseur. Voilà 2 ans que l'article a été publié mais le succès est toujours au rendez vous.
  • 8) Eau et cancer : quelle eau boire ?: un article de fond dont la rédaction m'a pris 3 jours ! (rédigé pendant l'été 2009), lus 3 665, dont 3 177 lectures uniques. Je vous invite vraiment à prendre le temps de lire cet article qui pose la question du choix de l'eau dans notre consommation quotidienne, et les fausses bonnes idées tombent !
  • 10) Greenpeace dénonce l'huile de palme chez Nestlé : la pause Kit kat des orang-utans: article publié en mars 2010, lus 3 297 dont 2 831uniques. Une campagne de buzz qui a permis de faire avancer la prise de conscience sur la présence de l'huile de palme dans quasiment tous nos produits alimentaires et pas seulement alimentaires d'ailleurs ! Nefaste pour la santé, l'huile de palme issu de la déforestation est une catastrophe écologique majeure. Nos pouvons tous agir par nos achats ! Boycotte des marques qui ne tiennent pas compte des enjeux !


Lire d'autres articles sur Abonéobio sur le top 10 des articles les plus lus, sur l'actualité et le flux RSS du blog du bio, sur les statistiques de fréquentation du blog, sur le partage d'articles sur des réseaux sociaux (twitter, Facebook...) ..

++ Le blog d'Abonéobio, un an de blogueuse dédié au bio
++ Les Français cherchent leur info sur les réseaux sociaux
++ Etes vous un cyberdépendant aux réseaux sociaux ?
++ Sur le web les internautes sont membres de 2 réseaux sociaux en moyenne
++ Abonéobio toujours dans le top 10 blog environnement octobre 2010
++ Facebook a l'énergie d'un TGV
++ Les réseaux sociaux engagés fleurissent sur la toile
Twitter, l'essentiel
les médias sociaux ont la cote mais prennent du temps !
++ Abonéobio dans le top 10 classement wikio environnement de mars 08 à avril 2010
++ L'empreinte carbone de l'industrie du net a dépassé celui de l'aérien
++ Votez pour Abonéobio candidat au Golden Blog Awards
Twitter le temps d'un cours d'anglais
Les résultats des pages blanches affichent les réseaux sociaux
++ Web 2.0 nouveaux usages et services, Abonéobio témoigne
++ Abonnez vous au flux RSS d'Abonéobio le blog du bio