Comment rendre compte de pratiques de soin tolérées mais toujours suspectes, comment filmer... l'invisible. Agnès Poirier et Olivier Wlodarczyk ont invité les guérisseurs et leurs clients à mettre des mots, à expliquer ce quʼils ressentent, ce qui les pousse à agir sur tel ou tel point. Ni dans la croyance, la fascination ou le rejet: juste tenter de comprendre. Documentaire "Les nouveaux guérisseurs, au-delà du secret" diffusé sur France 3, mercredi 23 mars à 20h35

les nouveaux guérisseurs

"On pensait les guérisseurs d’un autre siècle, voués à disparaître, alors que la science et la médecine repoussent toujours plus les frontières du possible. C’est tout le contraire. Les guérisseurs sont là et bien là: Magnétisme, énergie, chakras, et autres corps subtils. Le vocabulaire change, les techniques évoluent. Et ils font toujours le plein. Qu’est ce qui conduit les Français, confrontés à la maladie ou en quête de mieux-être, à faire ce détour par l’invisible ? Que va t’on chercher chez un guérisseur ? Et que s’y passe-t-il ?"

Les nouveaux guérisseurs from Program33 on Vimeo.


J'ai eu la chance de rencontrer Agnès et sans avoir vu ce documentaire, je suis certaine qu'elle aura trouvé les mots justes pour aborder un sujet qui reste encore tabou.

Vous avez déjà eu recours à un magnétiseur, guérisseur, ...venez partager votre expérience en laissant un commentaire.