Depuis le 30 mars au cinéma, le documentaire Bonobos conte l'histoire vraie et émouvante du retour d'un adorable petit bonobo appelé béni à la vie sauvage. A travers son histoire attendrissante, on découvre une espèce d'une intelligence rare, mais menacée, tout autant que le combat admirable de Claudine André pour protéger l'espèce la plus proche de l'Homme sur Terre, miroir de notre propre humanité. Bonobos est produit par le producteur de "LOUP" et du "DERNIER TRAPPEUR" et distribué par SND "société nouvelle distribution" qui a récemment distribué "les femmes du 6ème étage"avec Fabrice Luchini.

bonobos affiche film

Le Bonobo est génétiquement l'animal le plus proche de l'homme (96.7 % de gènes communs). Il est aussi capable de mémoriser plus de 3000 mots !. Son espèce est menacée : 100000 individus dans les années 80, 15000 en 1995, il n'en resterait plus que 10000 aujourd'hui. Sensibiliser à travers un documentaire sur la fragilité de notre biodiversité c'est aussi donner une chance à notre survie.

Après Pollen, je vous encourage à aller voir ce film engagé diffusé actuellement au cinéma.

Comme nous sommes dans la semaine du développement durable, et que nos habitudes de consommation pèsent aussi sur notre environnement, notre planète, ...J'ai choisi de récompenser ceux qui font le choix d'acheter autrement.

Abonéobio et la société SND vous offre 15 invitations valables pour 2 personnes pour aller voir ce film Bononos. Ces invitations seront glissées dans les 7 premières commandes de cette semaine ! Et les 7 premiers à laisser un commentaire sur cet article recevront aussi leur places !