A l'école Audencia de Nantes les 12 et 13 mai 2011 se tiendra le Parlement des Entrepreneurs d'Avenir en présence de Nicolas Hulot. Promouvoir un nouveau modèle d'entreprise responsable, partager les bonnes pratiques d'entrepreneurs engagés, comprendre les enjeux de la RSE et mieux appréhender les solutions, voilà des sujets qui seront au coeur des ateliers et conférences pendant ces journées;

parlement entrepreneurs avenir nantes 2011

Détail du programme du Parlement des Entrepreneurs d'Avenir 2011 à Nantes :

  • Jeudi 12 mai 2011 - 14h-16h : Plénière d'ouverture - Quels modèles et quelle mesure pour quel progrès ? COMPLET
  • Jeudi 12 mai 2011 - 16h30-18h - Comment évaluer et mesurer autrement la richesse de nos entreprises ? / Croissance plus ou mieux : comment grandir sans se renier ? COMPLET / De la Responsabilité Sociétale des Entreprises à celle des Actionnaires : vers des investisseurs d'avenir.
  • Jeudi 12 mai 2011 - 19h : Remise des Trophées de la Responsabilité Globale (Abonéobio a postulé à ces trophées !)
  • Vendredi 13 mai 2011 - 09h30-11h - Entreprendre au féminin : quelles différences et quel avenir ? / La Responsabilité Sociétale des Entreprises dans les marchés publics / Les premiers pas de la Responsabilité Sociétale des Entreprises : comment s'engager ? COMPLET / Comment innover à partir des salariés considérés comme les moins qualifiés ? (Horaire spécial 9h00-11h00)
  • Vendredi 13 mai 2011 - 11h30-13h - Des entreprises d'avenir : quels modèles ? / Vers des achats vraiment responsables ? / ISO 26 000 : quels intérêts ?
  • De la compétition à la coopération : vers une nouvelle voie du DD en entreprise ?
  • Vendredi 13 mai 2011 - 14h45-17h30 : Plénière de conclusion - L'entreprise avec la société : quels projets pour l'avenir ?




Désormais près de 500 entrepreneurs d'Avenir forment ce réseau dont Abonéobio à l'aube de ce 2ème parlement, au coté de partenaires historiques tels que le groupe Generali, l’AFNOR, Ashoka, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD), Femmes 3000, Lucie, Génération responsable, Max Havelaar, Mouvement des Entrepreneurs sociaux, Réseau Entreprendre...

Plus d'infos et inscriptions sur le site du parlement des Entrepreneurs d'Avenir

A noter que plusieurs Entrepreneurs d’avenir ont été sélectionnés pour participer aux Trophées de l’entreprise sociale organisé par La Tribune. Cinq catégories sont en compétition : finance, green business, techno et médias, international, industrie et services. Parmi les 120 candidats et les 15 nominés, neuf Entrepreneurs d’Avenir sont sélectionnés : Ethifinance, Phitrust Partenaires, Enercoop, La Voûte Nubienne, Papili, Agence du Don en Nature, Groupe Altereos, Mozaïc RH. Vous pouvez voter pour eux jusqu'au 29 mai. Rendez-vous sur le lien : http://entreprisesociale.latribune.fr/decouvrir-les-nomines.php.

Personnellement je vote pour Lucile Bernadac fondatrice de Papili qui propose des doudous éthiques. Parce que la différence fait toute la qualité de cette maman qui est attaché à la tendresse ici et à la dignité là-bas !