Sur le marché il existe pléthore de labels. Le consommateur a parfois du mal à s'y retrouver. Il est un label qui compte quand on se veut consommateur responsable, celui de One Voice. Encore plus exigeant, plus éthique, plus engagé, le nouveau label One Voice valorise les produits non-violents pour les animaux, les humains et la planète. Le repérer sur vos produits et en faire un critère de choix c'est aussi avoir le pouvoir de dire non aux produits qui condamnent l’avenir de tous : ce label One Voice vous garantit que les produits bio n'ont pas été expérimentés sur les animaux (ingrédients mais aussi formulation), qu'ils contiennent aucune substance animale, à l’exception du miel, du pollen et de la cire d’abeille. Chez Abonéobio nous vous proposons des producteurs qui se sont engagés à respecter la charte One voice : Etamine du Lys, Coslys, Anibiolys, Les Douces Angevines, Melvita, ...



Désormais ce label pourra être apposé sur une large gamme de produits : les cosmétiques bio, les vêtements, les aliments, les produits d'entretien de la maison, les articles de jardinage, ...en France comme à l'étranger.

Il faut savoir que beaucoup de produits sont testés sur les animaux même si la réglementation ne l'oblige pas, exemple avec les sachets de thé d'une grande marque.

Ce label One Voice s'applique aux produits qui ne nuisent ni aux animaux, ni aux humains, ni à la planète. Les fabricants en font la demande auprès d'un organisme indépendant. Le label sera décerné auprès un audit, et si le cahier des charges de la charte One Voice est respectée. A noter qu'il n'y a aucune contre partie financière à l'utilisation du label : aucun don, aucune cotisation, aucune adhésion.

Le parrain de l'association One Voice est Théodore Monod. Elle cultive son indépendance politique, religieuse et financière et lutte pour les droits des animaux et le respect de toute vie afin de faire émerger une « éthique animale et planétaire ».