En tant que parent on voudrait tous que nos enfants aillent dans une école où ils puissent s'épanouir pleinement, grandir dans le respect, développer des valeurs, ... Certains sont chanceux, les enfants des Amanins dans la Drôme, scolarisés à l'école élémentaire du colibri, avec Isabelle Peloux comme institutrice. On les découvre dans le film d'Anne Barth, produit par Michel Valentin : "Quels enfants laisseront nous à la planète ?". Au delà d'un projet pédagogique il s'agit bien là des enjeux de l'éducation : apprendre à être, à faire ensemble, à agir en citoyen responsable et solidaire. "Eduquer c'est définir le mode de vivre ensemble et en même temps ouvrir l'esprit". J'aime bien l'idée du laboratoire de la paix !. Ce film pourra inspirer les instituteurs, professeurs, animateurs, éducateurs...mais aussi les parents et grands parents !

film sur les enfants des amanins ecole du colibri

Voir la bande annonce du film :



Il est possible de commander le DVD Quels enfants laisseront nous à la planète ? (et de soutenir ainsi la diffusion de ce documentaire)

Toute l'année, les Amanins organise des stages, des classes découvertes ou des vacances écologiques à la ferme. Contact : www.lesamanins.com / 04 75 43 75 05