La vie d'un enfant est précieuse et parfois l'inattention des parents conduit au drame : le téléphone sonne et bébé glisse dans l'eau du bain, une chaise près d'une fenêtre ouverte et l'enfant grimpe, ... Les personnes âgées aussi sont victimes de risques qu'on aurait pu éviter : un tapis mal positionné et c'est la glissade assurée avec un séjour aux urgences. On pense plus spontanément aux chutes mais les risques concernent aussi nos intérieurs pollués : allergènes, humidité, et surtout concentration de substances chimiques (produits d'entretien, revêtements de sols, peintures, mobilier, ...autant de sources de pollution  intérieure). Pour avoir chez soi un environnement à la fois sain et sécurisé, l'Inpes a créé un site web qui recense les gestes à savoir pour réduire les risques accidentels et pour agir sur la pollution de nos intérieurs. : www.prévention-maison.fr

prévention maison accidents domestiques pollution

Les questions que chacun se posent trouvent des réponses, pièce par pièce, en naviguant dans le site prévention Maison  avec deux rubriques :

  • Les accidents domestiques : les accidents sont si vite arrivés ! Incendie après un mégo de cigarette, chute du petit dernier ou de papy, séance bricolage qui dérape, un ballon qui entraine un bébé dans l'eau sans surveillance, ...
  • La pollution de l’air intérieur : comprendre les polluants présents dans les appartements ou les maisons, pouvoir agir pour protéger les femmes enceintes, les nourrissons, et les séniors.

Utile à tous pour faire le diagnostic de son habitat et prévenir par des gestes simples. Car la sécurité n'a pas de prix !



Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing