Pour Guayapi Tropical le développement durable n'est pas une mode mais bien un principe fondamental !. L'entreprise fondée par Claudie Ravel en 1990 a pu le démontrer lors de la cérémonie des Awards organisée le 29 novembre 2011 par l'UEBT (Union for Ethical Biotrade) en recevant le prix de l'Innovation. Cette récompense valorise la démarche de biocommerce éthique exemplaire de Guayapi Tropical. En effet depuis plus de 20 ans, la société développe un partenariat durable avec les tribus d'Indiens Sateré Mawé, dont l'objectif est de sauvegarder leur patrimoine écologique et culturel exceptionnel. Le projet Warana (nom d’origine du Guarana) permet la reconnaissance et la valorisation des plantes issues de leur terre d'origine. Guayapi Tropical travaille selon les critères rigoureux du système Analog Forestry, (Sylviculture analogue en français), garanti par la certification Forest Garden Products (FGP) et appliqué par l’ensemble du Réseau International des Forêts Analogues (RIFA). Né au Sri Lanka, et avec l'implantation de son siège au Costa Rica, il ouvre la voie à de nouvelles pratiques, malheureusement peu connues en Occident.

GUAYAPI TROPICAL COMMERCE EQUITABLE COSMETIQUE BIO

Ce prix Innovation Awards Biodiversité a été remis à Guayapi Tropical, par un jury international représenté en autres par Organic Monitor, WWF Brésil, Forum for the Future, et parmi une vingtaine de candidatures dont celles de Nespresso et Kraft Foods/Cadbury.



Abonéobio a sélectionné Guayapi Tropical pour la qualité de ses produits cosmétique bio et sa démarche engagée. Voir tous les produits Guayapi Tropical chez Abonéobio :

  • dont le jojoba, une cire sèche remarquable qui régule le sébum de la peau, idéale le matin pour hydrater ;
  • le copaïba, le baume permet de soulager toutes les "petites blessures" de la peau telles que les coupures, les brûlures légères, les égratignures, les coups de soleil, les ampoules, ...