Pour sa seconde édition, l’association European Professional Women’s Network décernera le Prix Entrepreneure Responsable 2012 by EuropeanPWN-France. L'occasion pour la femme créatrice élue de recevoir un an de précieux conseils, via le réseau de professionnelles chevronnées. Parmi les trois finalistes de ce prix pour les femmes, décerné par des femmes, des projets très intéressants qui s'inscrivent tous dans une démarche de responsabilité sociétale, sociale ou environnementale.

cresna delphine faucon

Delphine FAUCON fondatrice du CRESNA : propose des outils ludiques (ateliers, formations, plateforme web, ...) pour que les jeunes puissent s'approprier les enjeux d'une nourriture saine, équilibrée et durable. Apprendre à jardiner, à cuisiner, partager des patrimoines culinaires, ... faire en sorte que ce soit un plaisir pour préserver sa santé. Diplômée en maîtrise Science de la Vie et de la Santé parcours nutrition à l’université de pharmacie-médecine de Clermont-Ferrand. CRESNA : centre de ressources et d'éducation, sensorielle, nutritionnelle et alimentation, avec sa marque anim'alim.

Cécile GALOSELVA fondatrice d'ETIC : création et gestion de bureaux et commerce, labellisés BBC (bâtiment basse consommation) pour des entreprises engagés dans le développement durable, des éthic 'halles (commerces durables ou équitables) ou des mundos (espaces de travail pour associations, coopératives, entreprises solidaires, ..) Le financement est assuré par des actionnaires solidaires, ce qui permet des loyers modérés et une souplesse dans les baux. La mutualisation offre également un intérêt en matière de services et d'équipement. Ethic est lauréate nationale du talent des cités 2011. Après une carrière internationale, sa fondatrice est revenue installer le siège de sa société en France pour donner un élan éthique aux quartiers des cités de son enfance

terra in desing

Stéphanie LE BLEUZE fondatrice de TERRA IN DESIGN : Parce que la division de terrain contribue au développement durable Terra in Design propose ses conseils via son réseau pour une solution clé en main (études amont, projet architectural, montage financier, et aspect réglementaire). Mieux valoriser et occuper l'espace en villes permet d'offrir des logements pour tous, plus accessibles...Déjà présents sur Paris, Lyon, Rouen. Experte en gestion des risques, pro du conseil bancaire, la fondatrice est administratrice d'entreprise durable via son activité de business angel.


En savoir plus : http://www.europeanpwn.net/index.php?article_id=975

Pour mémo, en 2011, le Prix de l'Entrepreneure Responsable a été décerné à Valérie Delesalle de Versoo