A la rentrée, tout s’accélère. Après le repos de l’été, il faut reprendre le rythme de l’école, du travail… Sans compter les jours qui se raccourcissent et la fraîcheur qui s’installe. Pour vous aider à faire face, Abonéobio a recensé des petites astuces pour ne pas manquer d’énergie à la rentrée.

Une cure de raisin bio

Avant de reprendre le rythme soutenu métro, boulot, dodo, prenez quelques jours pour faire une cure de raisins bio. Si vous connaissez la cure de sève de bouleau à faire à chaque printemps, désormais vous ferez votre cure de raisin l’automne venu. Comme pour toute monodiète, cela se prépare un minimum.

gingembre.jpg

Du gingembre en cuisine

Le gingembre est l’une des plantes le plus utilisée en médecine ayurvédique. Il possède en effet de nombreuses vertus : il facilite la digestion, comble le manque d’énergie, combat les infections… Bref, il s’agit de l’épice idéale pour booster ses défenses immunitaires.

Si le gingembre est difficile à manger seul à cause de son goût poivré et piquant, il permet de relever la cuisine et se consomme même en smoothie.

citron_presse.jpg

Le citron à toutes les sauces

Comme l’orange, le citron est un fruit riche en vitamine C. Cet agrume renforce notre organisme grâce à ses vertus antivirales et antiseptiques. Sans oublier qu’il s’agit d’un détoxifiant qui nettoie l’organisme. Le jus d’un citron dans de l’eau tiède, le remède aux abus des vacances.

Par ailleurs, l’huile essentielle de citron bio Finessence est un stimulant tonique général. Utilisée en diffusion, elle assainit et rafraîchit.

ambiance_capital_vitamines.jpg

Misez sur les compléments alimentaires

Il est parfois difficile de reprendre le rythme du travail. On dort mal, on s’endort tard, calé sur les vacances… Pour donner un petit coup de pouce à votre corps, optez pour les compléments alimentaires, comme le Capital Vitamines de chez PURE.

Riche en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E et bêta-carotène, ce complément alimentaire sera votre allié forme du mois de septembre !

energy_balls.jpg

Des boules d’énergie comme encas

Pour les coups de mou, on se prépare des boules d’énergie pour nous booster ! Boules d’énergie ? Appelées aussi energy balls, il s’agit d’un petit encas bien pratique à emporter partout qui ressemble étrangement… aux boules de graisse pour les oiseaux !

On en trouve des toutes prêtes en magasins bio, mais il est aussi très simple d’en faire soi-même. Le blog Synergie Alimentaire en propose plusieurs recettes : aux noix, chocolat et coco, citronnées aux graines de Chia ou encore au beurre de cacahuètes et au chocolat noir.

Et vous quels sont vos secrets pour une rentrée 100% vitaminée ?