Pendant encore quelques jours vous pourrez profitez de la nouvelle radio éphémère lancée par Disney sur le thème de la nature et de l'écologie. Lancée à l'occasion de la journée de la Terre, avec le magazine NéoPlanète et le bouquet de radios numériques Goom Radio, Disneynature Radio est sur les ondes numériques jusqu’au 26 avril 2009. Mêlant des émissions sur le thème de la nature, des talk shows, des interviews et une programmation musicale dédiée, en qualité sonore haute définition, avec une grille de programmes variée, vivante et optimiste animée par Yolaine de la Bigne et ses équipes du journal Néoplanète accompagnés par les journalistes et les animateurs de Goom radio.

disneynature-radio

Retrouvez ainsi chaque jour :

- « Néoplanète l’émission » de 8 h à 9h animée par Yolaine de la Bigne : Conseils, astuces, informations et bonne humeur au programme de cette émission écocitoyenne.

- « On ne va pas s’emballer » de 20h à 21h animée par Johann Roques : Une heure pour déballer, trier et recycler toute l’actualité de la planète. - Mais aussi, « la revue de presse », des rencontres avec des personnalités et des acteurs du développement durable, « Nature cinéma », « Green People » en direct de Los Angeles avec Franck Rousseau, « le fil rouge éco-responsable Néo Planète » ainsi que des mix de DJ sur les sons de la nature

Cette radio Disney nature est diffusée sur les sites Internet :

  • www.NeoPlanete.fr
  • www.Disneynature.fr
  • www.Disney.fr
  • www.goomradio.com

Mais aussi sur les terminaux mobiles : http://www.goomradio.com/iphone/radios.php disney-nature-radio

Au fait c'est quoi Disneynature ?
Disneynature est le dernier né des labels de production de films des studios Walt Disney basé à Paris, créé et dirigé par Jean-François Camilleri. Ce label a pour vocation de produire de grands films sur la nature. Il célèbre sur grand écran les merveilles du monde dans lequel nous vivons et nous fait voyager jusqu’aux lieux les plus reculés de la planète pour captiver les publics du monde entier avec des histoires inventées par la nature. En travaillant avec les meilleurs réalisateurs et producteurs du monde, Disneynature prend le parti de la qualité sur grand écran. Images inédites, utilisation des dernières techniques, importance donnée à la musique, sont autant de critères qui permettront aux films Disneynature de renouveler le genre du film animalier. En, présentant des histoires superbes et passionnantes, les films Disneynature permettront au public de mieux comprendre son environnement. Et c’est en comprenant un peu mieux sa planète que le spectateur pourra l’aimer et peut-être la protéger.

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les radios engagées pour plus de bio et d'écolos au quotidien ...

++ Passer à la douche froide avec Radio Ethic
++ Aboneobio sur Radio Ethic