Votre panier est vide.
Le Concept et les Avantages
L'éthique d'Abonéobio
Les Producteurs
Les Labels
Les Partenaires
Presse




Le saviez vous ?

Les femmes achètent plus de 44 produits cosmétiques par an (sans compter les dentifrices et savons)


contact@aboneobio.com

02 41 55 60 11
paiements securises
livraison tnt
Accueil » Presse » Abonéobio dans les blogs

J’aime le blog d’Aboneobio. Sa webmestre ne tombe pas dans l’évangélisation
À chaque fois que je rédige un billet à propos de l’environnement, je suis à peu près certain d’avoir un retour de Laurence Moulin, la webmestre du blog Aboneobio et du site Aboneobio lui-même.  Je ne suis pas un féru d’écologie, car je trouve qu’on a transformé cette notion en écologisme, un genre de dogme auquel il faudrait adhérer pour sauver l’humanité de la catastrophe, concept très judéo-chrétien il va sans dire.



En fait, ce que je reproche à beaucoup  d’écolos c’est d’être partis en croisade pour des raisons parfois un peu nébuleuses. On met tout dans le même bol, on mélange le tout en faisant des incantations à Gaïa, et on obtient un potage un peu nouvel-âgiste.

Qu’on ne s’y méprenne pas: je suis le premier à recycler et à porter attention à mon environnement, à m’alimenter sainement et tout le reste. Là où je ne suis plus, c’est quand on tente de m’imposer par médias interposés une foi à laquelle je ne veux pas adhérer. Je ne crois pas en l’écologisme, encore moins aux prophètes comme Al Gore qui nous promettent la disparation de la race humaine dans une merveilleuse apothéose Apocalyptique. J’ai adopté des comportements écologiques parce que je crois fermement qu’un environnement sain est préférable pour notre épanouissement et notre porte-monnaie.

Heureusement, il y a des gens comme Laurence Moulin qui ne veulent pas «sauver la planète» et qui ont tout simplement à coeur de nous dire qu’on peut faire autrement, sans pourtant adhérer à des credos vides de sens fondés sur des demies-vérités.

Faites-vous partie des Laurence Moulin de ce monde ?