iRecup, sites de dons

17 avril 2008
Auteur: admin

Dans la série, on ne jette plus on donne, voici une nouvelle adresse pour un service gratuit de dons d’articles : iRecup

iRecup - Sites de dons et de récupération
Recommandé par des Influenceurs

Nous avons tendance à acheter et à accumuler des affaires dont nous ne savons plus que faire ! Changer ses pratiques, c’est limiter ses achats et savoir optimiser la règle des 3 R Réduire, réemployer et recycler.

Pour ce qui est déjà là, si la réutilisation chez soi n’est pas possible, il faut alors penser à donner à d’autres.Pas toujours facile de savoir où déposer ses articles, voici donc une liste pour vous aiguiller :

Tags : don, don d objet, recuperation, poubelle, debarras, inutile, dechet, emmaus, donne, recuperer, ceder, demuni, pauvres, sdf, besoin, seconde vie, Recyclage, jeter, brocante, vielles, vieux, affaires, debarasser, recycler, encombrant, système D, irecup, recup, sites de dons

J’ai le sentiment que nous entassons et que cela nous encombre aussi l’esprit, mais faire du tri prend du temps et demande de l’énergie alors par défaut on remet à demain. Pour les jouets des enfants et accessoires, les filles se sont lancées depuis 2 ans dans la participation au vide grenier local, mais tenir un stand toute la journée, avec la pluie parfois qui oblige à ranger les articles, ce n’est pas gagné pour des enfants ! Elles apprennent en tout cas la valeur des choses en échangeant la monnaie et s’aperçoivent que l’on peut aussi trouver son bonheur dans l’occasion.

Et chez vous, coté ménage de printemps, vous avez réussi à alléger le grenier ?

6 réponses à “iRecup, sites de dons”

  1. Marie-Pierre dit :

    Bonjour,

    En lisant votre article, j’ai pensé à la rubrique Bons Plans de beboomer.com. C’est ce type de réflexion qu’il faut qu’on fasse.Visitez la page: http://www.beboomer.com/articles.php?rubriqueId=2

    Mais il y a plusieurs autres rubriques où l’on partage ses expériences!

    Beboomer.com est le réseau social francophone où l’on partage ses rêves, ses passions, ses blogs, ses points de vue à travers les rubriques éditoriales, ses engagements sociaux, où l’on recherche un emploi…

    Venez me réjoindre!Tout est gratuit!

    Marie-Pierre

  2. Abonéobio dit :

    Merci Marie Pierre pour l’info ! Du coup je m’y suis inscrite aussi

  3. jacques dit :

    Un autre site à destination des Boomers et Seniors accès que le développement personnel et le bien-être : http://www.bienetremag.com. L’idée est de rendre le développement personnel accessible à tous avec de l’actualité, des informations, des techniques, des livres et des stages.

  4. don dit :

    Il semble qu’ils n’existent plus que certains de ces sites en l’état (ex gooduse, repris et remplacé par les américains de http://www.doncova.fr ) irecup aussi semble fermé, a moins qu’ils aient aussi changé d’adresse.