Le film de Jean-Paul Jaud, soutenu par le WWF : un manifeste qui dénonce les ravages avérés de l’industrie agrochimique sur notre santé. 70% des cancers seraient liés à l’environnement dont 40% à l’alimentation ! Des constats bouleversants, effrayants qui nous font prendre la mesure de la gravité et de l’urgence de la situation. Nul n’est à l’abri.
Ce film n’est diffusé que dans 3 salles à Paris, et 23 en France. Il risque de ne plus être diffusé la semaine prochaine si le nombre d’entrées n’est pas suffisant. Et là nos enfants nous accuseront de ne pas être allés au cinéma pour soutenir l’information sur notre prise de conscience. Par respect pour les générations futures allons au cinéma tous ensemble dès aujourd’hui voir « nos enfants nous accuseront » !
REGION PARISIENNE
- 05-nov Paris : mk2 Beaubourg, Les 7 Parnassiens, Le Reflet Medicis
- 12-nov Paris : mk2 Beaubourg, Les 7 Parnassiens, Le Reflet Medicis
- 19-nov Massy : Cinémassy, Ris Orangis : Les Cinoches
- 26-nov Noisy
- 03-déc Pontault Combault : Apollo, Lagny sur Marne : Le Cinq
NORMANDIE
- 05-nov Hérouville Saint Clair : Café des Images
- 12-nov Hérouville Saint Clair : Café des Images, Redon : Le Manivel
- 19-nov Elbeuf : Mercure
- 26-nov Notre dame de gravenchon : Colombo
- 03-déc Avranches : Star
- 10-déc Granville : Sélect
BRETAGNE
- 05-nov Brest : Le Multiplexe Liberté
- 12-nov Brest : Le Multiplexe Liberté
- 19-nov Guingamp : les Baladins
- 26-nov Perros-Guirrec : les Baladins
- 03-déc Lannion : les Baladins, St Renan : Le Bretagne
CENTRE ET PAYS DE LOIRE
- 05-nov Le Mans : Cinéma des Cinéastes, Nantes : Le Katorza, La Rochelle : Cinéma CGR
- 12-nov Le Mans : Cinéma des Cinéastes, Nantes : Le Katorza, La Rochelle : Cinéma CGR, St Georges de Didonne : Le Relais
- 19-nov Poitiers : CGR Le Castille, Limoges : Grand Ecran
- 26-nov Limoges : Grand Ecran, Poitiers : CGR Le Castille
ALSACE – LORRAINE
- 05-nov Metz : Le Caméo Ariel
- 12-nov Nancy : Le Caméo Commanderie
- 19-nov Altkirch : Palace
- 26-nov Guebwiller : Florival
- 03-déc Strasbourg : Cinéma Le Star
RHONE ALPES/AUVERGNE/BOURGOGNE
- 05-nov Lyon : Comoedia, Grenoble : Le Club, Dijon : Le Devosges, Clermont : Le Capitole
- 12-nov Lyon : Comoedia, Grenoble : Le Club, Dijon : Les Desvosges, Clermont : Le Capitole
- 19-nov Lyon : Comoedia, Grenoble : Le Club
LANGUEDOC-ROUSSILON
- 05-nov Beziers : Le Palace Cinémovida, Perpignan : Le Rive Gauche, Nîmes : Le Sémaphore
- 12-nov Beziers : Le Palace Cinémovida, Perpignan : Le Rive Gauche, Nîmes : Le Sémaphore
- 26-nov Montpellier : Le Diagonal Capitole, Ales : Les Arcades
PACA
- 05-nov Marseille : Le Prado
- 12-nov Marseille : Le Prado, Apt : César
- 19-nov Marseille : Le Prado suivi des Variétés
- 26-nov Aix en Provence : Le Mazarin, Carpentras : Le Tivoli
- 03-déc ST Remy de Provence
- 10-déc Cannes : Les Arcades, Grasse
AQUITAINE
- 05-nov Pessac : Jean Eustache, Dax : Le Grand Club, Sarlat : Le Rex
- 12-nov Contis : Le Select, Saint Gaudens : Le Régent
- 19-nov Biarritz : Le Royal, Millau : LesLumières de la Ville
- 26-nov Rodez : Le Club, Cahors : L’ABC
- 03-déc Ibos : Le méridien
Pour connaître les dates suivantes et les autres salles à venir : www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com
Lire d’autres articles d’Abonéobio sur la prise de conscience des risques sur la santé des générations futures :
++ Sortie cinéma, demandez le programme engagé
++ les polluants au quotidien à la maison
++ manger bio pour lutter contre le cancer du sein
++ Quand la coiffure se met au bio et à l’écologie
++ la pollution nous ronge au quotidien
++ l’alimentation anti-cancer selon David Servan Schreiber
Vous pensez aller voir ce film ? Si vous avez la chance d’avoir une projection à proximité, (moi j’aimerais bien mais pas de sortie en salle à Angers ou Nantes, dommage..) venez nous raconter vos impressions à la sortie du film …
28 réponses à “Nos enfants nous accuseront”
Bonjour à tous
nLe DVD de « Nos enfants nous accuseront » est en vente sur notre site Internet http://www.jplusb.fr. Voici le lien direct vers la boutique: http://www.jplusb.fr/boutique.html
nMerci à tous et bonne journée
Merci Ty Breizh pour l’info, en espérant que la sortie du DVD soit un vrai succès pour que tout le monde puisse visionner ce documentaire et faire en sorte que cela bouge enfin. La campagne « Oui au bio dans ma cantine » lancée par le WWF a permis aussi une vraie prise conscience. http://www.aboneobio.com/blog/post/2009/05/08/Oui-au-bio-dans-ma-cantine
« Le DVD du film « Nos enfants nous accuseront » sortira fin octobre prochain. Vous pourrez vous le procurer sur le site internet http://www.jplusb.fr . Si vous le souhaitez, nous vous invitons encore une fois à faire passer cette information à vos amis par le réseau internet. Grâce à ce réseau de soutien « Nos enfants nous accuseront » existe. Vous avez été plus de 2 millions à vous connecter sur le site internet du film http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com«
Il est sorti à Thouars cette semaine. Ce film est un phénomène à lui tout seul. Dommage qu’il occulte une partie des inforamtions. 1)Dans le bio il y a des traitements. 2)La mauvaise alimentation n’est pas du qu’aux producteurs mais aussi aux industriels et aux consommateurs qui achètent du « tout pret ». Consommez local et cuisinez !
Annie Pour nos enfants nous accuseront, prenez contact par mail avec contact@jplusb.fr
Pour le film nous resterons sur Terre qui sort le 08 avril en salle, prendre contact avec Xavier Le Rai Leroy, 01 78 15 20 66, x.leraileroy@nousresteronssurterre.com
Bonjour,Pourriez-vous m’indiquer comment je pourrais me procurer les films « Nous resterons sur terre » et « Nos enfants nous accuserons » au nom de la ville d’Igny dans l’Essonne qui souhaite diffuser l’un deux lors d’une manifestation dans le cadre du printemps de l’environnement. Quelles sont les conditions de diffusion ?Je ne sais trop où m’adresser et vous remercie d’avance pour votre réponse et vos conseils.Annie Lacostaz chargée de l’Agenda 21 à la ville d’Igny (91430) –
Merci Léa pour ce témoignage 🙂
Le film est enfin passé! Plus de quatre mois après sa sortie, « Nos enfants nous accuseront » est enfin passé dans quelques cinémas de Dordogne. J’attendais ce film avec impatience, je ne suis pas déçue! Très très bien! Dommage que ce ne soit qu’en grande partie les convaincus qui fassent la déplacement! J’ai invité tout mon lycée élèves, administration, et cuisiniers) à aller voir ce film, beaucoup y sont allés, et ressortis très contents d’avoir fait le déplacement. C’est à nous de faire aussi bouger les choses en en parlant à notre entourage! Maintenant, il faut acheter le DVD et le diffuser au plus grand nombre!
Ce film est avant tout un message d’ESPOIR!
A partir du 17 décembre “Nos enfants nous accuseront” est programmé dans 3 nouvelles salles ; le Lucernaire, l’Entrepot et le MK2 quai de Loire.Allez y de toute urgence si vous avez raté les précédentes projections et aussi, faites passer l’info largement autour de vous !Si vous voulez faire une bonne action, emmenez avec vous une personne qui n’est pas du tout bio, un parent d’ami(e) de vos enfants, un(e) collegue de travail, …en effet, quand on en discute autour de soi seul(e)s les convaincu(e)s voient le film ; il est de la plus haute importance que le public s’élargisse ; que les gens constatent ce que veulent dire les traitements intensifs des arbres fruitiers et les conséquences dramatiques sur la santé des consommateurs, des agriculteurs et de tous ceux qui vivent autour !Avant d’avoir vu ce film je n’avais perçu à ce point la responsabilité sociétale du fait de manger non bio ! Il peut y avoir mort d’homme ; osons le dire.Béatrice et Jean Paul Jaudi ont indiqué lors d’un débat auquel j’assistais que parmi les agriculteurs conventionnels interviewés dans le film, aujourd’hui l’un est en dépression et l’autre a développé un cancer…Cultiver bio, manger bio, c’est gai et pas dangereux ! et si on fait la demarche de manger moins de plats élaborés, de jeter moins (faire une soupe avec les fanes de carottes, manger les graines de courges après les avoir fait griller, …), de manger moins de viande,… on peut s’en sortir au même coût.
Bonsoir,Dans la même veine, je vous signale ce documentaire « Un monde pas tout à fait mortel » d’Isabelle Jéhannin. Un jour, elle a mis sa caméra sur l’épaule et elle est partie sur le terrain, dans la Meuse, filmer le quotidien de l’emploi des pesticides par ses voisins agriculteurs. Sans parti pris, sans polémique.Chacun raconte son histoire en confiance, exprime ses doutes, son angoisse, son désabusement. Poignant. A voir, à faire connaitre.A+Kilossa
Merci beaucoup Catherine pour ces précisions. Oui il faut que nous soyons nombreux à voir ce film pour accroitre la prise de conscience ! En province aussi on aimerait bien que ce film soit plus largement distribué et peut être aussi qu’une implication des lycéens et de leurs enseignants permettraient une action de sensibilisation efficace. Ma fille est conviée par son prof de lycée à assister à quelques projections mais ce film n’est pas au programme !!! Je voyais dans le reportage sur Madagascar mardi, dans vu du ciel, que les enfants avaient chaque jour 1/2h de cours sur l’écologie et le développement durable. A quand cette initiative en France ????
Je suis italienne et j’attends moi aussi la sortie du dvd, vu que très difficilement je pourrai le voir au cinéma ici en Italie…!!Je crois s’était l’année dernière en Italie sortait un film sur les conséquences de l’inquinement dans les environnement di Naples. J’aurais voulu le voir, mais dans ma ville (Cremona) il a été au cinema pour un seul jour!!!!!!!C’est le pouvoir politique-industriel-chimique qui fait tout ce qu’il peut (et il peut trop!!!) pour nous empecher de connaitre la verité. C’est à nous de chercher, découvrir et rendre publique tous ces vérités, pour sauver le monde, c’est-à-dire la nature, les animaux et les hommes.
à strasbourg non plus il est pas passé :'(
dans la liste des diffusions il doit y avoir des erreurs, à poitiers il est annoncé comme étant diffusé, hors il n’en est rien!pourquoi un film comme celui ci n’est pas diffusé sur grand écran…c’est le mone à l’envers!on attendra le dvd avec impatience…
Bienvenue sur ce blog Zacléo > Je partage votre impatience 🙂
Nous habitons Vendôme dans le loir et cher ,Nous avons un cinéma avec une bonne programmation , notamment dans le cadre du cinéma d’art et d’essai . Quand et comment peut-on espérer la projection dans nos salles de ce film (« informateur et éducateur »): Nos enfants nous accuseront? Merci de donner une réponse favorable .
c est l allu qu un film comme celui ci soit si peu diffuser. je comprends rien à ce monde dans lequel on vie
Guila, je pense que c’est de ce film dont vous voulez parler : http://www.aboneobio.com/blog/?2008/07/07/487-biutiful-cauntri-le-desastre-de-l-environnement-en-italie ?
Merci Caro pour ton avis ! Faut aller voir ce film si il passe dans votre ville !
Ce documentaire est d’intérêt public !!! J’ai eu la chance de le voir samedi 15 novembre et de débattre avec M. JAUD, le Maire de Barjac et un Docteur es Environnement, et ma foi, outre la trouille ça donne à réflèchir sérieusement….
Laurent > Exact, c’est un découpage un peu spécial qui a été fait (et que j’ai repris, sans rentrer dans le détail : méa culpa)
Merci pour votre liste de Cinéma présentant les salles permettant de voir ce film très intéressant cependant Cahors se situe en Midi-Pyrénées et non en Aquitaine.
Pas de chance toi non plus sublime, … ah le cinéma indépendant ^^
C’est toujours ainsi… et aucune salles à Nice
Ouaip mais j’ai du mal à comprendre les partis pris des distributeurs..on attendra le DVD 🙂
Vérifiez bien les dates et les lieux parce que Poitiers et Limoges placés dans « Centre-Pays de Loire » et Cahors et Rodez en « Aquitaine », on a du mal à s’y retrouver !!
Loulou > Exact ^^. Le mieux est d’aller voir sur allociné l’actualisation des lieux et dates.
En espérant que le DVD connaisse le succès qu’il mérite, vu qu’on est privé de projections en salles obscures. Ca doit être plus poignant et plus percutant pourtant au ciné. Bon vous nous direz si vous avez la chance d’avoir une place 🙂