Bien choisir son gel hydroalcoolique pour se laver les mains

Auteur: admin

Bien choisir son gel hydroalcoolique pour se laver les mains

Se nettoyer les mains est essentiel pour se protéger des microbes. Se laver les mains à l’eau et au savon n’est pas toujours possible. Dans ce cadre, on utilise parfois un gel hydroalcoolisé lavant pour les mains. Seulement savez vous ce qu’il y a vraiment dedans ? En contact avec la peau et sans rinçage il est essentiel d’utiliser des ingrédients respectueux de notre santé. Chez aboneobio nous vous proposons le premier gel hydroalcoolisé lavant pour les mains sans rinçage certifié bio, conçu par Allo Nature en Anjou.

Sa composition est sans danger Ce gel nettoyant mains bio sans rinçage est à base d’alcool végétal bio reconnu pour le nettoyage et désinfection, de citron Bio reconnu pour ses vertus anti-bactériennes et désinfectantes et d’Aloé Véra, riche entre autres de tous les sels minéraux indispensables et très intéressants pour la peau, cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire et surtout la douceur.

Maintenant êtes-vous sûr de la composition du gel X que vous avez acheté ?

Si vous voulez décrypter la liste INCI des ingrédients (terme écrits en latin) vous pouvez faire le test sur le site la vérité sur les cosmétiques grâce à un outil très pratique « vérifiez la composition de vos cosmétiques » : il vous suffit d’insérer les 3 premières lettres de chaque ingrédient et d’accéder ainsi à une plus grande transparence. Idéal pour les novices en chimie 🙂

J’ai fait le test pour justement le gel hydroalcoolique bio lavant main sans rinçage d’Allo Nature. Petite précision, sur la liste INCI affichée sur l’étiquette de votre produit, les ingrédients sont indiqués dans un ordre qui définit aussi leur importance. (Par contre pour ce test j’ai fait un peu dans le désordre et puis j’ai considéré que cette information méritait tout à fait d’être partagée. )

Lire d’autres articles sur Abonéobio sur les cosmétiques bio, les produits bio et naturels pour toute la famille, la composition des cosmétiques bio…

++ Des cosmétiques bio pour mon bébé
++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?
++ Echantillons de cosmétiques pour bébé à la maternité : cadeaux empoisonnés !
++ Les phtalates dans les crèmes, mâles en péril…
++ Cosmétiques bio, le bonheur est il dans le pot ? Droit de réponse à Cosmébio suite au reportage Envoyé Spécial
++ Le top 10 des ingrédients cosmétiques 2009
++ Abonnons nous au bio !
++ Le jojoba bio, une cire végétale exceptionnelle qui régule le sébum
++ L’huile d’argan, ou huile d’argane, l’or vert du Maroc, précieux à plus d’un titre.
++ Huile de calophyllum bio, un trésor en hiver
++ Choisissez bien votre stick à lèvres !
++ Offrez vous une année bio, Abonéobio dans Ecolomag

2 réponses à “Bien choisir son gel hydroalcoolique pour se laver les mains”

  1. Camille > moi aussi j’étais adepte après un séjour aux USA où ils en utilisent énormément. Et je suis vraiment très contente d’avoir déniché ce gel bio ! Pouvoir assurer sans scrupule sur le coté chimique, du coup j’en ai remis à mes filles parce qu’à l’école l’hygiène c’est vraiment pas top : pas de savon, pas de papier pour s’essuyer ! Maternelle, primaire, collège et lycée, même en changeant d’établissement le constat est souvent le même ! Pas étonnant non plus que les épidémies de grippes, de rhumes, de gastro se répandent 🙁 Mais là au moins on va pouvoir faire faire sans risque pour sa santé, avec en plus un produit très sympa à utiliser.

  2. EcoloGirl dit :

    ça c’est une bonne nouvelle ! A Paris, j’avais toujours un tube de gel hydroalcoolique pour nettoyer les mains après le métro… A Bordeaux, j’en ai moins besoin mais ça peut toujours servir et je suis contente d’en voir un bio pour ne pas rechigner à l’utiliser !