Report Terre : un regard écolo sur notre planète

7 juillet 2009
Auteur: admin

De jeunes aventuriers partent à la rencontre d’initiatives écolos pour nous les faire partager sur France 5 dans Report Terre. Le parrain de cette saison 2 est Pascal Obispo. Les équipes composés de 5 duos nous dénichent des éco idées tout à fait pertinentes. Anaïs, Anne, Cécilia, Kandida, Mélanie, Fitzgerald, François, Grégoire, Nicolas et Philippe sont partis pour présenter chaque semaine de l’été un reportage réalisé avec l’aide d’un journaliste et sont en direct pour témoigner et répondre aux questions sur le plateau de Stéphane Basset.
n
report Terre 2009
n
nSi vous voulez faire le plein d’innovations green qui marchent ailleurs, ne manquez Report Terre ce mardi à 20h35, avec le témoignage de la chanteuse Anais sur son engagement personnel en faveur de l’écologie (rediffusion aussi le dimanche matin).
n
Report Terre France 5
n
nVoir le site de France 5 Report Terre
n
nPlus d’images et d’infos sur les reportages et les éco initiatives à revoir sur le Blog Report Terre
n
nLire d’autres articles sur Abonéobio sur la sensibilisation à l’écologie, aux initiatives Green, aux éco idées, au recyclage, au développement durable, …
n
n++ Envie de changer de job, en quête d’une formation développement durable ?
n++ Etudiants, découvrez la chaire internationale Generating Eco-innovation
n++ Esperanto sensibilise les enfants aux ressources en eau par un Tour d’Atlantique en voilier
n++ Faites décoller votre projet à New York !
n++ Entrepreneurs engagés, gagnez une formation à New York, à l’Université de Colombia
n++ Postulez au Climate Change College si vous avez des idées d’entreprises radicalement engagées
n++ 81 femmes autour du monde
n++ Changement d’ère
n++ L’Ademe lance M Ta Terre, le site développement durable dédié aux ados

2 réponses à “Report Terre : un regard écolo sur notre planète”

  1. Miss Violette dit :

    Très sympa cet émission je suis tombée dessus dimanche matin et j’ai trouvé ça très intéressant..

    nnn

    Il y avait un super reportage sur une exploitation agricole bio au Portugal (enfin il me semble) qui fonctionne comme une éco-système.

  2. Miss violette > oui moi aussi j’ai vu l’émission dimanche matin et je pense que tu veux parler de la ferme bio au portugal qui avait sur de nombreux hectares une vraie dynamique globale favorisant la biodiversité : les cochons mangeaient les glands toxiques des arbres, du coup le fumier était utilisable en l’état, les abeilles butinaient librement …La viande était préparée à la demande, sur place et vendu en circuit court dans des boutiques appartenant au producteur, avec un prix pas plus cher pour une viande bio. C’est simple en fait ! Faut juste revenir au bon sens de nos grands parents 🙂