Génération Awake consomme différemment sois responsable

18 octobre 2011
Auteur: admin

Qu’as tu acheté aujourd’hui ? Tout ceci est il bien utile ? Des choses qui ne te serviront pas, des choses qu’au final tu jetteras. Penses à la planète quand tu achètes. Penses aux ressources que tu maltraites. Arrêtes de gaspiller c’est du gâchis. réfléchis avant de gaspiller, avant de vider ta bourse, avant de faire les courses. Acheter signifie choisir. Le choix de faire la différence. Pour toi et pour les ressources de la planète. Generation Awake : » Your choices make a world of difference !« , ce qui signifie « Génération éveillée : Vos choix font un monde de différences ». Voilà la nouvelle campagne de l’Union Européenne pour encourager la consommation responsable : consomme différemment, réfléchis avant d’acheter. Arrêter le gaspillage, la surconsommation. Apprendre à mieux réutiliser, réemployer, à limiter la consommation de matières premières, de ressources en eau, air, terre, minerais…à ne plus épuiser la biodiversité, à renforcer la performance énergétique, …bref à réduire l’impact sur la planète !
n
nGeneration Awake consommer responsable
n

n

nnnn

Source : Génération Awake
n
nLa campagne européenne a été lancée ce lundi 17 octobre en Pologne (cf cet article)
n
ngénération awake your choice make a world of differencenRetrouvez la page fan Facebook Génération Awake
n
nEt si en France on lançait une campagne de ce type pour stimuler la consommation durable, la consommation raisonnée ?
nDes entreprises proposent des alternatives pour consommer bio, consommer éthique, consommer moins mais mieux.
n
nA nous consommateurs aussi de les soutenir en les choisissant pour nos achats. J’aime à parler du vouloir d’achat du consommateur …
n
nAlors pour les cosmétiques bio et les produits d’entretien bio pour la maison, vous savez où acheter ? Chez aboneobio, des grands conditionnements de 5 litres, …des produits partageables en famille, des produits multi-usages, ..et une formule unique d’abonnement bio à l’année, pour acheter moins mais mieux !