Je vous invite à découvrir un jeu à la fois éthique et sérieux pour enseigner au citoyen du 21 ème siècle ses droits et ses devoirs face au défi du développement durable.



A travers le jeu le citoyen découvre les univers créés et comprend mieux les enjeux et les défis auxquels l'humanité va devoir rapidement faire face (défi démographique, défi alimentaire et de l'eau, écologique, énergétique, climatique, .... ).

Sos 21 a reçu le prix 2007 TIC 21 de l'innovation durable. Ce prix est remis dans le cadre du concours co-organisé avec l'ACIDD (Association Communication Information Développement Durable ) et la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération )".



Ce projet a nécessité plus de 10 000 heures de travail et a mobilisé un partenariat exemplaire : ADEME, Comité 21, Un Défi pour la Terre , programme de la Fondation Nicolas Hulot, etc...

''SOS-21'' "est un le fruit d'un projet de longue date et qui porte sur la thématique du développement durable. Son but est de créer un jeu éthique multimédia, gratuit, en ligne, qui permet de sensibiliser et d'impliquer tous les acteurs consommacteurs (enfants, parents & grands parents) aux 3 dimensions du développement durable (social, économique, environnemental) au travers de leurs actes quotidiens.



Par le truchement d'un avatar auquel le joueur fait vivre en ligne des scènes de la vie quotidienne, il permet de comprendre les défis logistiques et techniques liés à son comportement, de pouvoir agir en conséquence, à la maison ou tout près de chez lui, en individuel ou en tribus, et comparer ses actes à ceux des autres, sur des critères pertinents et à l'échelle de nombreux usagers, (création de ''communautés'' françaises de joueurs connectés, adeptes des pratiques du développement durable).