Du 8 au 27 janvier, Ideo et Laspid organisent conjointement, dans le cadre du Salon Européen de Commerce Equitable, un concours de création graphique ouvert à tous sur le thème de la nouvelle urbanité.



Le thème :
Comment concilier espace urbain et Environnement, réconcilier l'homme et la ville ? Economies d'eau, éco-construction, diminution de la pollution, réduction des déchets, aménagement de nouveaux espaces verts, modes de transports doux, alternatifs et non polluants, mise en place de nouveaux lieux de vie positifs consacrés à l'échange.... La ville se teinte désormais de vert pour rapprocher les individus et offrir à chacun les moyens de vivre dans un espace plus respectueux de l'environnement en réduisant notre impact sur celui-ci. Et vous, quelle est votre vision de cette ville nouvelle? Onirique, humoristique, satyrique, n'hésitez pas à nous proposer les visuels que vous inspire ce changement dans la ville et soyez le grand gagnant du concours Ideo / Laspid !

Déroulement
  • Du lundi 8 janvier au dimanche 27 janvier minuit - Graphistes, illustrateurs, dessinateurs, vous pouvez nous adresser dès aujourd'hui vos créations graphiques autour du thème "La nouvelle urbanité" à l'adresse suivante : contact[a]laspid.com (jusqu'à 4 visuels distincts par participant).


  • Lundi 28 janvier - Les équipes d'Ideo et de laspid regroupent toutes les propositions reçues et sélectionnent ensemble les meilleures réalisations afin de déterminer celles qui seront exposées lors du Salon Européen de Commerce Equitable qui se déroule du 1er au 3 février à Villeurbanne - Lyon et sur la galerie de vote du site laspid du 30 janvier au 14 février prochain.


  • Du mercredi 30 janvier au jeudi 14 février - Les meilleures réalisations retenues seront soumises aux votes des internautes dans la galerie concours du site laspid. Ils seront en parallèle soumis aux votes des visiteurs lors du Salon Européen de Commerce Equitable les 1, 2 et 3 février 2008.


  • Jeudi 14 février - A l'issu du dépouillement, l’auteur du visuel ayant reçu les meilleures notes sur le Salon Européen de Commerce Equitable et sur le site Laspid sera déclaré gagnant. Il remportera la somme de 200 euros et se verra verser par la suite 2 euros supplémentaires par t-shirt vendu correspondants aux royaties pour la réalisation d'une édition limitée reprenant son visuel. Ces modèles seront ensuite commercialisés sur le boutiques en ligne de laspid, d'Ideo ainsi que dans certaines boutiques Ideo.


Qu'est-ce qu'on gagne ?
Le gagnant reçevra 200 euros, le premier exemplaire de la série ainsi que 2 euros par t-shirt vendu.
Le gagnant de l'opération se verra offrir la réalisation de son visuel sur une série limitée de t-shirts homme et/ou femme d’au moins 200 exemplaires qui seront proposés à la vente dans les réseaux de distribution d’Ideo et Laspid.


Tous les détails sur le concours