Le printemps frappe à la porte ce week end et les premiers rayons de soleils attendus seront surement appréciés. Les crocus fleurissent dans les jardins, les bourgeons commencent à pointer, les oiseaux gazouillent et ... (non rassurez vous, je ne fais pas dans la rubrique jardinage !) ...les papillons butinent les fleurs les plus attrayantes.

Et parmi les papillons, il en est un, inachis io ou "paon du jour" devenu Inakis, qui symbolise la nature et sa fragilité et le besoin de la protéger.



Inakis, c'est aujourd'hui une solution pratique pour ceux qui veulent identifier rapidement des offres et des services orientés Ecologiques, Equitables et Ethiques («3E»).
  • Ecologiques : Enjeu environnemental du développement durable. Préservant la santé et l’environnement, participant à la lutte contre le réchauffement climatique

  • Equitables : Enjeux environnemental, économique et social du développement durable. Privilégiant une démarche commerciale qui n’est pas préjudiciable à court ou moyen terme à l’équilibre environnemental, économique et social des zones où elle est déclinée

  • Ethiques : Enjeu social du développement durable. Préservant la transparence tout au long de la filière, le respect et la dignité de la personne humaine, les règles de bonne gouvernance (stratégie, communication, respect des salariés, clients, fournisseurs, OIT…)


Hervé Lange et son équipe a mis en place une charte pour préciser la démarche d'Inakis.

"Bon pour vous, bon pour la planète", c'est en quelque sort le slogan d'Inakis.