La pub envahit nos boites aux lettres et chaque jour des milliers d'arbres partent en fumée pour des documents qui viendront gonfler nos poubelles sans être lus au passage : quel gâchis !

Sous toutes ces formes la distribution massive des imprimés publicitaires (tracts, prospectus, catalogues…) est une aberration.

  • 17 arbres nécessaires pour faire une tonne de papier
  • 40kg par an et par foyer de publicités économisables

Poser un sticker sur sa boite aux lettres permet de signaler l'engagement de l'habitant à ne pas cautionner ces pratiques.

Pour aller au-delà, il faut toucher directement les émetteurs de ces documents et les inviter utiliser d'autres supports pour se promouvoir.



C'est ce que propose : PubEco, une initiative de la société DDM | Développement Durable Multimédia. Un service sur le net qui permet à chacun de retrouver toutes les promotions, les prospectus, les catalogues et les bonnes affaires des grands magasins et commerçants près de chez-soi.




Déjà de grandes enseignes de la distribution y ont recours pour y poser leurs catalogues et prospectus : Intermarché, Carrefour, Planete Saturn, Somewhere, Boulanger, Top Office, …

Pubeco propose également aux petits commerçants et aux artisans de communiquer gratuitement . Ce portail a aussi l'ambition de diffuser de l'information non commerciale, locale, associative ou d'intérêt général, et de proposer ainsi ses service aux mairies, associations, communautés de communes…

Coté habitants, Pubeco.fr vous propose son sticker sous 2 formats à coller sur la boite aux lettres :

« Pas de Pub ! Je la regarde sur le net, je protège ma planète » - équivalent du Stop Pub:




Pour en recevoir gratuitement, c’est très simple :

  • Prenez une enveloppe, timbrez-la et écrivez votre propre adresse.
  • Prenez une autre enveloppe, timbrez-la également avec l'adresse de Pubeco
  • Glissez la 1ere enveloppe dans la seconde.
  • Fermez l’enveloppe et postez le tout.

Pubeco.fr

18 avenue Kennedy

59310 Orchies

Bon à savoir : une partie des revenus générés par PubEco (pourcentage de notre chiffre d’affaires) est reversé à l’association GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand pour soutenir le projet d’Action Carbone.