Il comporte un jeux de batteries pour stocker l’énergie, un moteur à courant continu couplé à un système de contrôle ainsi qu’un chargeur de batteries.



Pour recharger la batterie avec le chargeur, il suffit d' une simple prise électrique standard, comme si vous rechargiez votre téléphone portable. Chez soi, aucun problème, il suffit d'utiliser la prise du garage. A l'extérieur, de plus en plus de communes équipent des places de parking gratuites et avec des bornes de recharges.

Les avantages de ce mode de transport sont nombreux :
  1. Économie :coût de l’énergie 1 euro pour 500 km (selon l’utilisation). Pas d’entretien contraignant et couteux. Aucune consommation pendant les phases d’arrêt.

  2. Pas de pollution : aucune émission d’hydrocarbure, de fumée ou de particule. Pas de bruit. Pas de pré-chauffage bruyant le matin. À l’arrêt, le moteur ne tourne pas.

  3. Propreté : une utilisation simple, silencieuse et propre. Pas de projection d’huile ou d’essence sur le sol et les vêtements. De l’énergie disponible partout. Il vous suffit d’une simple prise 220V standard ou d‘une borne public pour recharger.

  4. Fiabilité : possibilité de parcourir jusqu’à 1 million de kilomètres. Les pannes quasiment inexistantes (extrême fiabilité des moteurs électriques). Une bonne utilisation des batteries vous permettra de faire plus de 10 000 Km sans problème.

  5. Agrément de conduite : le démarrage se fait toujours au quart de tour, même en hiver (pas de préchauffage). Puissance moteur délivrée en instantané. Le moteur ne cale jamais à froid (pas de problème de starter). Le moteur est parfaitement silencieux. Apprécier le silence pendant la conduite. Redécouvrir les plaisirs d’une conduite paisible, douce et sans à-coup.


Source : Clean Energy Planet

Coté législations, il vous faudra détenir une carte grise pour circuler avec un scooter ou une mobylette de moins de 50 cm3, et votre brevet de sécurité routière si vous n'avez pas de permis de conduire.



Et si vous voulez tester les vélos électriques ou les scooters électriques, voir même découvrir les nouveaux modèles des véhicules électriques des constructeurs, rendez vous, aujourd'hui 27 mars jusqu'au 30 mars à Monaco, au salon Ever Monaco.

Vous y découvrez en avant première les nouveaux modèles électriques de voitures, de vélos, scooters, prototypes VTT "spécial free riders" et aussi la première vélo station "électrique" libre service en fonctionnement !

L'entrée est libre, avec une exposition dédiée aux énergies renouvelables (respect de l’environnement et économies d’énergies) et destinée aux véhicules écologiques (électriques, hybrides, à pile à combustible, au gaz et biocarburants, ainsi que tout mode de propulsion présentant un réel intérêt écologique), aux fabricants de batterie, équipementiers, ...

Des débats sont aussi prévus, avec la présence de Patrice Drevet, présentateur télé et auteur du livre "La planète se réchauffe".

Vous ne saviez pas où aller ce week end ? Et bien voilà une excuse pour vous rendre au Rocher !