iRecup - Sites de dons et de récupération
Recommandé par des Influenceurs


Nous avons tendance à acheter et à accumuler des affaires dont nous ne savons plus que faire ! Changer ses pratiques, c'est limiter ses achats et savoir optimiser la règle des 3 R Réduire, réemployer et recycler.

Pour ce qui est déjà là, si la réutilisation chez soi n'est pas possible, il faut alors penser à donner à d'autres. Pas toujours facile de savoir où déposer ses articles, voici donc une liste pour vous aiguiller :
Tags : don, don d objet, recuperation, poubelle, debarras, inutile, dechet, emmaus, donne, recuperer, ceder, demuni, pauvres, sdf, besoin, seconde vie, Recyclage, jeter, brocante, vielles, vieux, affaires, debarasser, recycler, encombrant, système D, irecup, recup, sites de dons

J'ai le sentiment que nous entassons et que cela nous encombre aussi l'esprit, mais faire du tri prend du temps et demande de l'énergie alors par défaut on remet à demain. Pour les jouets des enfants et accessoires, les filles se sont lancées depuis 2 ans dans la participation au vide grenier local, mais tenir un stand toute la journée, avec la pluie parfois qui oblige à ranger les articles, ce n'est pas gagné pour des enfants ! Elles apprennent en tout cas la valeur des choses en échangeant la monnaie et s'aperçoivent que l'on peut aussi trouver son bonheur dans l'occasion.

Et chez vous, coté ménage de printemps, vous avez réussi à alléger le grenier ?