Selon le sondage CSA d'octobre, 78% des personnes interrogées jugent prioritaire de développer l’agriculture biologique, tandis que 14% sont du même avis pour le développement de cultures génétiquement modifiées (OGM). A noter que 80% estiment qu’il n’est «pas prioritaire» de développer les cultures d’OGM.




Les députés vont voter le projet de loi OGM le 14 et le 15 mai 2008.

Pour faire entendre leur voix auprès des députés, un collectif d’organisations initié par le WWF* lance un appel à la mobilisation. Le principe est d'installer un pique nique le 13 mai à 13h devant chaque préfecture pour exprimer «le refus commun de nous laisser imposer les OGM dans nos assiettes, nos AOC et nos terroirs».

Le collectif, c'est déjà WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Agrisud, MDRGF, la Fondation Nicolas Hulot, LPO, la CGT, l’UICN, Fac Verte, Objectif BIO, FNAB, La Ligue de l’enseignement, Green Cross, la Confédération Paysanne, Ecoforum, Collect-if, le CNIID, Good Planet, Agir Pour l’Environnement, Le Festival du Vent, Nature et Progrès, Biocoop, Feminin Bio, Intelligence Verte, l’Alliance pour la Planète,…et bien d'autres encore !

Pour plus d'infos, voir le billet sur Ecolo-info, Faites la nique aux OGM