Le 22 mai c'est la journée mondiale de la biodiversité

Et oui la nature est en crise. Les espèces animales et végétales disparaissent à un rythme 100 fois supérieur au rythme d'extinction naturelle. On estime que d'ici 50 ans la moitié des espèces vivantes auront disparu, si la tendance se confirme. Il nous faut agir, vite ! Changer de comportement, respecter la nature et notre environnement et consommer autrement.



Cette journée mondiale de la biodiversité a été l'occasion de présenter l'exposition « Biodiversités, nos vies sont liées » conçue par Noé Conservation et sponsorisée par Suez, installée dans le Jardin des Plantes du Ve arrondissement. Du 22 mai au 30 septembre, rendez-vous dans l'allée Cuvier pour découvrir à quel point notre vie dépend de la biodiversité et comment agir pour la préserver.



Dans le cadre de cette campagne un site interactif a été lancé par Noe Conservation pour sensibiliser petits et grands à la biodiversité : agis avec Noe.

Vous pouvez vous informer sur les bons gestes, mieux comprendre les enjeux, mais également y poster une initiative pour la biodiversité.

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour être sensibilisé à la biodiversité, une rubrique a été spécialement conçue pour les plus petits : découvre la biodiversité en t'amusant.

Et finalement la liste des gestes du quotidien présentée dans la rubrique enfants nous concerne tous et c'est expliqué simplement ...



Et les couleurs acidulée de ce site me donne envie d'y passer du temps, pas vous ?...