Avec le soleil et les premiers gazouillis des oiseaux, l'envie irrésistible d'un déjeuner sur l'herbe nous taquine.

Sensible à l'écologique, adepte du bio, comment concilier pique nique au vert ?

La vaisselle jetable est pratique mais pas écologique.
Le saviez vous ? La France génère plus de 3 millions de déchets plastiques chaque année et cette valeur augmente d'environ 2% par an.

Pas toujours simple non plus d'emporter les couverts de la maison et pourtant cela reste de loin la solution la plus écologique.

Pour les inconditionnels du jetable, sachez qu'il est désormais possible de dresser une table écologique. Des assiettes aux verres en passant par les couverts, 100 % naturels, 100 % issus de cultures renouvelables, 100 % biodégradables et 100 % biocompostables.

A base de fibres de canne à sucre (valorisation des déchets), de bambous, d'amidon de maïs, de bois, de feuilles de palme (issue des plantations respectueuses du développement durable), mais aussi plus étonnant d'épluchures de pomme de terre, ou encore en ardoise (terre d'Anjou, bien sur !), l'art de la table écologique innove.



Incollable sur le sujet, je vous recommande particulièrement la société FAVRY

Et pour les soirées d'été, les animations estivales, les concerts, les afters and co, pensez aux gobelets réutilisables ! Si vous êtes responsables de l'organisation d'un prochain rassemblement, faites un tour sur le site de Ecocup, une association qui vous propose de mettre en place un système écologique , propre et novateur pour stopper le gaspillage de gobelets jetables ...

Si vous voulez craquer pour du jetable écologique, voici quelques adresses :

++ Favry
++ www.green-way.de, concepteur des fameux jeux en amidon pour enfants Playmais, a décliné un catalogue de vaisselle à usage unique écologique.
++ www.foodbiopack.com
++ Mondopackaging

Alors Jetable ou durable ?