Qui n'a pas rêvé d'avoir sa maison respectueuse de l'environnement, contemporaine, confortable, une maison basse consommation d’énergie, construite dans un délai raisonnable, à prix accessible, et quelque soit sa région ?

Vous faites partie de ces nombreux français qui veulent accéder  à la propriété ? De ceux qui veulent concilier des aspirations pour une maison agréable à vivre et respectueuse de son environnement à la réalité d'un budget maitrisé ? Avec une maison éco-respectueuse à prix accessible, une maison du bon sens tout simplement ?

Aujourd'hui, les français sont de plus en plus sensibles à la question de l'habitat, en témoignent l'engouement du bricolage, du jardinage, mais aussi la quête de bien être auquel s'ajoute désormais la volonté d'être en harmonie avec son environnement.

Yann Artus Bertrand qui parcourt la planète pour prendre des clichés extraordinaires, témoignages de la beauté de notre mère nature, et  évidemment sensible à la préservation de notre environnement,  a collaboré avec le service recherche et développement de l'agence PHENIX pour mettre sur le marché une nouvelle génération d’habitat respectueux du développement durable

Ainsi est née "La maison du bon sens"  :


   
• Confortable, elle préserve les ressources et allège le budget au quotidien :  économe en énergie,  certifiée NF démarche HQE et labellisée   Effinergie, la maison du bon sens permet de réaliser jusqu’à 80% d’économie d’énergie par an, selon les régions, grâce à une isolation intelligente, à l’exploitation des énergies naturelles et à des solutions de chauffage bi-énergie. Cette maison eco-respectueuse est aussi équipée de récupérateurs d’eau de pluie, de robinets économiseurs d’eau, pour une gestion optimale de la consommation d’eau et une facture moindre.

• Construite avec une  technologie innovante (une exclusivité mariant acier recyclable, dalles de béton fibré de bois et bardage bois), elle est ouverte sur l'extérieur  pour faire rentrer la lumière,

• D'un design tendance,  elle privilégie l'espace et le respect de l’environnement       
    
        


La maison du bon sens reste abordable financièrement  : selon la version choisie Optimale et Intégrale, de 98 à 121m², avec 3 ou 4 chambres,  plain-pied,  étage ou combles, la construction démarre à 125 000 € pour 100 m²  (hors cout d'acquisition de terrain) .

Faites un tour sur leur site (très bien conçu) avec une vidéo qui rend la visite agréable. L'animateur vous explique aisément certains aspects techniques. Et en plus vous pourrez configurer en live la maison de vos rêves ! 

·     

Article sponsorisé


Vous la rêvez comment votre maison ?