La peau de bébé est encore très fine et vulnérable car elle contient peu de graisse pour la protéger (environ 1/5 de l’épaisseur de la peau adulte). Ce n'est que vers la quatrième année que la peau de bébé développera sa fonction protectrice pour atteindre vers l'âge de douze ans la même résistance que celle d'une adulte.

crédit photo Coslys

Face à cette peau si fragile, très sensible et perméables aux agressions extérieures (le froid, la pollution, la chaleur,. ..) il important de bien sélectionner ses produits. C'est peut être pour vous l'occasion de remettre en cause certaines pratiques, après avoir pris conscience que la cosmétique conventionnelle, celle qui est issue de la chimie pétrolière, agresse mécaniquement et chimiquement notre peau, ce qui peut provoquer des désordres métaboliques graves.
Il semble effectivement important de passer aux cosmétiques bio pour les gestes du quotidien, par précaution, quand on apprend que notre peau absorbe 2 kg de produits chimiques à la fin d'une année et que 60 % des textures que l'on applique sur la peau passeraient le derme.



Faire le choix des cosmétiques bio tout doux pour votre bébé, c'est joindre l'utile à l'agréable, c'est profiter des plaisirs des textures et des senteurs tout en prenant soin de l'environnement.



Pour votre bébé, sa santé et votre bien être, Abonéobio a sélectionné une gamme de produits bébé bio certifiés écocert et conforme à la charte cosmébio, avec les producteurs Coslys, Etamine du Lys, Les Douces Angevines.



Tout en douceur, la peau de votre bébé sera enveloppée d'huile essentielle de Candeia, de noyaux d'abricot bio, d'eau florale de camomille et de fleurs d'oranger, de parfum 100 % naturel de pêche, de beurre de Karité bio, ...
  • Ces produits sont formulés sur des bases végétales,
  • A partir de matières premières naturelles ou d'origines naturelles extra douces.
  • Les formules sont garanties sans SLS,
  • Conservées sans parabens et phenoxyethanol,
  • Sans OGM,
  • Sans colorant ou parfum de synthèse,
  • Avec une majorité d' extraits végétaux et d'huiles essentielles issus de l'agriculture biologique
Et pour être cohérent et allez au bout de la démarche de développement durable, Abonéobio vous propose des recharges, un conditionnement familial ce qui limite vos déchets à la source.



Dès 3 mois, vous pourrez masser votre bébé avec l'huile corporelle bio La Fée Noisette des Douces Angevines.
Cette huile de bien être relaxante et nourrissante donne au massage toute sa tendresse magique. Par sa finesse et sa richesse en vitamines naturelles, La fée Noisette protège, nourrit et adoucit la peau délicate de votre bébé, en l'enveloppant de sa douce et reposante fragrance. Elle convient aussi aux jeunes enfants et aux peaux adultes sensibles.

A noter que ces produits bio ne sont pas plus chers que les produits cosmétiques haut de gamme et du fait de la qualité de leurs principes actifs ils sont très économique à l'usage.

Pensez aussi que bébé est souvent en contact direct avec les surfaces : table à langer, transat, moquettes, carrelages …. l'entretien est important pour limiter au pollution au quotidien. Hygiène + d'Etamine du Lys vous permet de nettoyer sereinement toutes ses surfaces.

Pour prendre soin de la peau délicate de bébé et laver en douceur toute la layette et les tenues des jeunes enfants, Abonéobio vous a sélectionné la lessive écologique spéciale bébé d'Etamine du Lys.



Vainqueur de Natexpo Trophées 2007, dans la catégorie bien être au quotidien, cette lessive écologique bébé allie l'innovation, l'efficacité, et l'écologie au service de la douceur de la peau de votre bébé. Sa formule toute douce, hypoallergénique et sans dérivé pétrochimique, respecte naturellement les peaux délicates. Elle est formulée pour minimiser les risques d'allergies.

La lessive écologique bébé à l'eau florale de camomille bio vous laissera un linge propre et doux. Elle est spéciale couleur, sans agent de blanchiment, efficace aussi bien à la main qu'en machine à basses températures. Economique, le flacon de 2 litres permet 44 utilisations en moyenne.



++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?
++ Les polluants au quotidien à la maison
++ La cosmétique solaire et bio, efficace et saine !
++ La petite herboriste des Douces Angevines
++ couches bébé, passer du jetable au durable
++ Cancer du sein et pesticides, protéger les femmes enceintes et les bébés
++ les cosmétiques sont ils dangereux ?
++ huile d'argane, or vert du Maroc, précieuse à plus d'un titre

En tant que maman, j'utilisais pour mes 3 filles des produits classiques, achetés en para-pharmacie, pensant qu'il s'agissait du meilleur.
C'est le soir du reportage d'envoyé spécial en mars 2005 sur les dangers de la cosmétique, que j'ai découvert à stupéfaction la composition des produits utilisés au quotidien sur la peau de mes enfants. Je me suis dis que je les avais "empoisonnées" à mon insu.
C'est ce qui a déclenché l'aventure d'Abonéobio.

Si vous êtes parents, venez partager votre avis sur le sujet...