Après la poste, les tenues équitables des éboueurs de la ville de Paris, c'est désormais aux agents techniques d'Aéroports de Paris d'enfiler leur nouvel uniforme en coton équitable labellisé Max Havelaar.



Près de 1 500 techniciens portent désormais de nouveaux vêtements en coton équitable, orange et bleu marine, les couleurs d'Aéroports de Paris, soit 25 000 pièces fabriquées à partir de coton produit en Afrique de l’Ouest et issu de la filière commerce équitable labellisée par Max Havelaar.

Pour l'instant ces tenues ne sont pas bio mais Aéroports de Paris a demandé à ses fournisseurs d’aller plus loin et de fournir, dans les deux ans, du coton à la fois équitable et issu de l’agriculture biologique.



Qu'ils soient conducteurs de véhicule, jardiniers ou encore assistants de laboratoire, une soixantaine de catégories de techniciens ont à leur disposition une garde-robe complète, adaptée à toutes les spécificités de leurs activités et validée à chaque étape de sa conception par la commission de la prévention des risques professionnels.



C'est important que des grandes entreprises affichent leur volonté de promouvoir des solutions durables, pas à pas ...toujours devant, faire mieux et entrainer d'autres initiatives, et pourquoi pas demain participer au chèque d'abonnement bio pour les produits du quotidien avec Abonéobio ?