Ca y est le collectif sur l'Eco-communication est crée ! A l'initiative d'Alexandre de [id-pop], la démarche d'Ecollectif est vraiment à souligner ! Des entreprises, des collectivités, des associations, des particuliers peuvent se joindre à ce collectif sur la communication responsable. L'association, domiciliée à Nantes, a 2 objectifs majeurs :
  • Promouvoir des pratiques innovantes en termes de Communication et de développement durable. Cela passe par des actions telles que :

  • - La mise en réseau et l’échange entre professionnels de la Communication et du DD.
    - L’Organisation d’actions et la création d’outils de communication et promotion

  • Oeuvrer pour la prise en compte du développement durable dans l’évolution de la société. A ce titre, l'association s'efforce de participer aux débats publics sur les questions relatives à l'environnement et plus généralement au développement durable.
Extrait des statuts de l'Ecollectif

Pour en savoir plus sur le bureau

Pour suivre, coté blog, en attendant le site officiel que prépare Alexandre, Id Pop



[id-pop] est une Agence de Communication. (Eco)Responsable, certes, mais avant tout une Agence de Communication. Fortement sensibilisée aux préoccupations environnementales et sociales, la communication selon [id-pop] doit avoir trois préoccupations : l’éthique - l’empreinte environnementale - l’impact social

Bourrés de talents dans cette "petite" agence avec une équipe à l'écoute, motivée et disponible...c'est rare et précieux !

Bon vent à ce nouveau projet Ecollectif et que de très nombreuses entreprises, collectivités, associations ou même individuels viennent y adhérer pour permettre des actions de sensibilisation et de mobilisation.....