Et oui, cela vous étonne peut être mais les produits Yves Rocher ne sont pas bio ! Si le marketing est construit autour de l'image du monde végétal la composition n'est pas exclusivement sur bases végétales. Regardez attentivement les étiquettes pour comprendre pourquoi il est important de passer au bio

Alors comme la tendance est au bio, il fallait bien que ce groupe important sur le marché de la VPC soit aussi présent. Impossible de modifier toutes les "recettes" de bases de ses produits (trop couteux !) La seule solution pour Yves Rocher était de racheter un fabricant spécialisé, en l'occurence Terre d'Oc (jolie gamme, vous connaissez leurs produits présents dans les boutiques Nature et Découvertes).

Le marché du bio attise les appétits avec un taux de croissance à 2 chiffres au lieu des 3.5 % sur le segment conventionnel. Et même si il ne représente que 2 % du total, soit plus de 150 millions d'euros, tous les majeurs s'y intéressent.

Après Clarins entré au capital de Kibio, L'Oréal avec le rachat de body shop, Sanoflore et dernièrement YSL Beauté avec la gamme bio de Stella Mc Cartney, l'Occitane et Melvita, les GMS qui tentent aussi le bio en rayon (Carrefour, magasins U, ...) avec seulement quelques produits...c'est autour d'un ténor de la VPC de s'"afficher" en bio.



La gamme bio d'Yves Rocher comprendra seulement 7 produits distribués à l'automne, gamme restreinte certifiée Ecocert et baptisé "Culture Bio". La force de frappe de l'enseigne lui permet de lancer une grande campagne de communication avec agence de presse, 6 millions d'échantillons, un kit découverte à 5 euros.

Source : e-marketing

Impossible pour de petits producteurs de rivaliser ! Espérons que le consommateur ne sera pas dupe ! Vous avez dit Greenwashing ?

++ Cosmétiques made in France
++ Safecosmétiques, les américains commencent à parler d'ingrédients nocifs
++ vous filmer dans votre salle de bains pour mieux vous vendre
++ le marché de la cosmétique bio en plein boom
++ des cosmétotextiles, des vêtements aux vertus amincissantes, relaxantes, antitranspirantes....