En cette période de grands départs, la SNCF lance sa saga verte pour l'été : "l'odyssée responsable". A partir de reportage l'idée de Voyages-sncf.com est de donner envie de voyager autrement et découvrir de nouveaux horizons.



Les bons plans (pour l'instant en région parisienne) sont présentés depuis le 4 juillet sur le blog www.voyageur-responsable.com, avec pour objectif de donner des pistes pour concilier, quelle que soit sa destination, une démarche à la fois ludique et respectueuse des populations et de l'environnement.

Pas facile de définir en quelques mots le tourisme responsable, le comédien Clément Sibony résume ainsi le tourisme durable : " connaitre, comprendre, respecter, protéger "



En ce moment sur le blog vous découvrirez notamment Huttopia, des huttes pour rêver à un retour aux sources avec un camping nature et authentique en forêt. Visite dans le camping Huttopia de Rambouillet avec des infrastructures écologiques, comme les lampes solaires et la piscine naturelle 100% écologique !



Cela vous donne des idées de courts séjours ?

++ Envie de vacances ?
++ Partir avec tourisme et développement solidaire
++ Quel voyageur êtes vous ?
++ Pas de vacances pour le tourisme durable
++ Partir autrement
++ Tourisme équitable, à la découverte de l'autre et de soi
++ En vacances, optez pour le bleu et vert