La cosmétique bio est en plein boom et les majeurs ne veulent pas manquer ce filon !. Quitte à développer une gamme de soins bio au milieu de leurs recettes classiques.

Après l'annonce de la gamme bio d'Yves Rocher attendue pour octobre, le mariage de L'OCCitane et de Melvita, c'est au tour de Marionnaud de formuler des soins bio grâce au savoir faire du laboratoire Phyt's (qui distribue ces produits essentiellement via les réseaux des soins esthétiques.)

Bio Par Marionnaud, c'est une gamme de 10 produits de soins démaquillants, hydratants et soins spécifiques, à bases d'acérola et de huile vierge de prune, sous certification Ecocert et sous mention Cosmébio.

Comme quoi, les soins bio ont un bel avenir ... à condition que les rachats et mariages avec l'intérêt (financier) des gros groupes pour ce marché de niche en plein boom, ne viennent pas mettre en péril le savoir faire des producteurs, précurseurs, et qui oeuvrent depuis des années déjà pour permettre à la cosmétique bio de progresser, dans le respect de l'environnement, de la santé, et du commerce équitable.

Acheter un cosmétique bio, c'est aussi acheter un produit porteur de sens et de valeurs. Qu'en pensez vous ?

++ La cosmétique bio, ... coté coulisses