Une nouveauté sur la toile : l'Atelier des Dames !.



Crée par Caroline Manuel, L'atelier des Dames, présente sa première collection haute fantaisie éthique. Caroline dessine les modèles en France et les fait produire au Brésil en respectant les principes du commerce équitable de la PFCE.



Il s'agit de bijoux haute fantaisie fabriqués à partir de matières écologiques, insolites (avec des écailles de poisson !) et recyclées (avec des filtres à café pour les emballages). Une collectivité de femmes de pêcheurs est en charge de la production de ses créations. Leur atelier se trouve à Cabo Frio au nord de Rio de Janeiro. Chaque pièce est travaillée à la main, et numérotée, ce qui rend chaque modèle unique. Chacune d'elles est numérotée.


Et pour les fillettes (de 5 à 10 ans ), une collection spéciale à l'Atelier des demoiselles !

Caroline souhaite participer activement au développement des petits producteurs en changeant l'image du commerce équitable en y ajoutant du glamour et du haut de gamme, avec des créations féminines, simples avec une touche d'originalité.



Caroline est lauréate du concours Défi Jeune. Vous retrouverez prochainement sa marque sur les magazines féminins tels que Glamour, Cosmo, Madame Figaro, Esprit Femmes...
L'atelier des Dames sera aussi présentée à l'édition 2008 de l'Ethical Fashion Show au salon du Louvre du 9 au 12 octobre 2008.

++ Azahé créations, le bijou fantaisie équitable