Vous avez envie de manger bio ? Vous recherchez des approvisionnements de qualité mais vous hésitez sur les lieux d'achats ? Votre hypermarché propose une gamme de produits bio mais est ce équivalent aux aliments bio de votre boutique bio de quartier, ou à l'étal de vos petits producteurs du marché hebdomadaire ?. Où acheter et comment remplir son panier de bons produits bio ?

Si le marché de la bio séduit 10 % de consommateurs en plus chaque année, ce segment attire aussi de convoitises et les gammes de produits et de distributeurs s'élargissent. Pour vous aider dans votre quête, deux journalistes indépendantes et fins connaisseurs de la filière bio, Hélène le Héno et Laurence Wittner ont lancé une enquête auprès de 366 aliments bio de 103 marques différentes. Un jury d'experts a été chargé de l'évaluation (Carline Arnaud, présidente du Comité national de la Gastronomie, Jean-Paul Curtay, médecin nutritionniste et Marie-Véronique Jeannin, avocate spécialiste en droit de l’alimentation). A l'issue de leurs appréciations sur la qualité générale des produits (prix, intérêt nutritionnel, praticité de l’emballage, étiquetage) un « palmarès des meilleurs aliments bio » a été dressé et fait l'objet de la sortie du livre "Le guide des meilleurs aliments bio", à paraître le 04 septembre.



A piocher de bons conseils pour consommer mieux, par catégories de produits, sur les produits de bases que nous avons tous à la cuisine (le beurre, le sucre, le riz, le chocolat, le café, ....).

++ Ecofood, le guide pour manger bien, manger sain, se faire plaisir et respecter la planète
++ Le guide des restaurants bio 2008
++ Mes petites gamelles, manger bio au bureau
++ Votre assiette contient 21 pesticides
++ Manger bio pour lutter contre le cancer du sein
++ C'est quoi l'alimentation durable ?
++ Manger vivant ++ Du bio...importé !
++ Le point sur la table
++ Danemark, champion d'Europe de la consommation bio