Avec la rentrée des classes on s'attend au fatidique petit mot de la maitresse : "les poux sont de retour, surveillez les têtes !". Aïe voilà ces fichues bestioles de retour !



Incroyable, en 2008 les poux touchent de 10 % à 20 % des enfants scolarisés entre 3 ans et 11 ans, sans compter ceux qui n'osent pas aborder le sujet, par honte. Pourtant il ne s'agit pas d'un problème d'hygiène et tout le monde peut attraper des poux !. Si la pédiculose, c’est-à-dire la contamination par les poux, n'engendre pas de maladie, elle provoque une forte gêne et la possibilité de surinfection à force de se gratter.

La propagation est très rapide au sein d'une famille ou d'un établissement. Sachant qu'une femelle pond quatre à dix oeufs par jour pendant près de quatre semaines, c'est au final 100 à 200 lentes qui vont éclore au bout d’une semaine environ et qui seront adultes au bout d 15 jours.

Alors quand le pou est de retour, tout y passe ! La literie, les vêtements, les doudoux, ...



En savoir plus sur les poux et leur traitement : poux.questionsante.org

Il semblerait aussi les petites bêtes soient de plus en plus résistantes aux traitements. Quelles sont vos expériences ? Optez vous pour le chimique ou le bio ? Personnellement j'ai essayé les deux. Et en prévention j'appliquais une macération de vinaigre et de lavande mais l'odeur n'est pas des plus agréables pour partir à l'école le matin. Je pense référencer dans la boutique d'Abonéobio un produit efficace pour soin préventif et traitement contre les poux.
Dites moi ceux que vous appréciez ...