Connaissez vous la semaine de la mobilité ? Chaque année en septembre, les collectivités mais aussi les entreprises, les associations, les établissements scolaires de toute l'Europe se mobilisent pour promouvoir des solutions alternatives de transport. Durant la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2008, de nombreuses initiatives sont soutenues pour démontrer qu'il est possible de changer les comportements de déplacements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports et accroître la qualité de vie des Européens. Et oui, le secteur des transports est le premier émetteur de dioxyde de carbone (35 %) et ce Co2 est le principal gaz à effet de serre contribuant au changement climatique.

Et si proposiez à votre entreprise une semaine "zéro déplacement professionnel" ?

Seulement comment faire pour supprimer tous ces déplacements (réunions, rendez vous affaires, ...) ? Suivre l'exemple de Genesys ! Cette société fournit les entreprises en solutions de collaborations et de réunions à distance et participe pour la seconde année à la semaine européenne de la mobilité en organisant "la semaine zéro déplacement professionnel".



Pendant la semaine de la mobilité Genesys vous propose un essai gratuit de la solution Genesys Meeting Center pour découvrir le panel des solutions de collaboration à distance. (démo en ligne, en anglais ou sur une inscription une démo personnalisée). Un éco-calculateur vous permet aussi d'évaluer l'impact des déplacements (économie d'argent, de temps, de distances et de Co2).



Pendant la semaine vous pourrez aussi obtenir cet éco-calculateur, qui vous permettra de calculer l’impact de vos déplacements domicile - lieu professionnel, en évaluant la quantité de CO2 rejetée et les dépenses engendrées sur une année. L’objectif du Calculateur éco-mobile est de faire prendre conscience à son utilisateur qu’en choisissant des modes de déplacements respectueux de l’environnement (transports en commun, vélo...), il réduit à la fois son impact sur l’environnement et sur ses dépenses financières.:



Et chez vous, comment se passe la prise en compte des déplacements en entreprise ?

Bénéficiez vous de solutions collaboratives ? Avez vous des avantages comme des plans déplacements entreprises qui vous aident à venir au bureau avec remboursement de votre coupon de transport en commun, l'aménagement d'abris de vélos avec vestiaires, de système de covoiturage organisé ou autres services adaptés pour un déplacement durable au travail ? Faites nous partager votre expérience et votre avis ...

Pour en savoir plus sur les animations et les partenaires engagés, voir le site de la semaine de la mobilité 2008