Comment faire rimer consommation avec bonnes résolutions ? C’est tout le défi de la rentrée scolaire qui est, après Noël, la deuxième période de shopping la plus intense de l’année. C’est donc le moment ou jamais de tenter de concilier économie et écologie - d’autant plus que la rentrée scolaire est aussi un événement symbolique de l’éducation que nous voulons donner à nos enfants…

Pourquoi ne pas choisir ce moment pour commencer à les sensibiliser à l’impact de notre consommation sur la planète ? Mais comment faire concrètement ? A quels labels ou marques se fier ? Et comment engager plus globalement les écoles sur le développement durable ?



Vous n'avez rien de prévu demain ?
A noter une conférence gratuite dans le cadre de café conso ce samedi 13 septembre de 10h30 à 12h, à l'Entrepôt, Paris 14.



La table-ronde sera animée par Elisabeth Laville, co-fondatrice de mescoursespourlaplanete.com, avec la collaboration de Nature & découvertes et la participation d'experts et de professionnels de la consommation responsable et du développement durable à l'école :
  • Marie-France Corre, Consultante indépendante, ex-directrice des tests à l'UFC- Que Choisir, auteur de « La consommation responsable de A à Z » (ed. Village Mondial)
  • Olivier Querenet de Breville, PDG, Editions Bordas
  • Romain Bouillon, chargé de mission, label Eco-Ecole
  • Brigitte Vigroux, assoc. Ecophylles (Agenda 21 scolaires)
  • Gilles Gazon, Principal du collège Jean Perrin du Kremlin- Bicêtre
L'accès est gratuit et la conférence se déroule de 10h30 à midi à L'Entrepôt, 7/9 rue Françis de Pressensé, 75014 Paris - M°Pernety.

Bonne idée pour la rentrée, non ?