L'aventure d'Abonéobio a commencé il y a moins d'un an. Le site développé par Inrezo séduisant par le graphisme perturbait la navigation des utilisateurs, ne sachant pas vraiment si il s'agissait d'un site de contenus (avec une information dense sur la pratique du bio) ou un site de vente en ligne. De plus la particularité d'Abonéobio étant la vente par abonnement, certains clients ne comprenaient pas aisément qu'ils pouvaient aussi tester la formule avec l'achat de produits bio à l'unité et l'envoi de colis hors abonnement.



Une nouvelle version s'imposait donc. La version 2 du site d'Abonéobio est désormais en ligne grâce au talent conjugué de deux équipes de professionnels du web : Solinux, expert sur le marché de l'intégration de solutions en logiciels libres, appartenant au groupe français Alter Way, pour la partie développement et Id Pop, agence de communication responsable, en charge de la partie graphique du site.

Pour leur investissement dans ce projet, pour leur mobilisation et leurs compétences, je tiens à remercier chaleureusement ceux qui m'ont entourée et guidée depuis cet été :
  • Tony, Monsieur développeur !, et avec un grand M car Tony maitrise parfaitement Os Commerce et fait preuve d'astuces et de créativité pour trouver la solution, à la fois simple et opérationnelle !

  • Alexandre et Martin, un duo de choc qui donne de la couleur et du relief à vos idées, à l'écoute du client, avec un travail pepsi et soigné

  • L'équipe de Solinux, Vincent et Arnaud qui ont su relever le défi (et oui, il a fallut changer de plateforme, tout remettre à plat dans un timing serré!) Loic et ses collègues, les pros de l'hébergement, disponibles et réactifs.

  • Albert, le Photographe, qui, à base de d'échanges et de scénarios, a réussi un nous concocter les photos du slide sur la page d'accueil, présentant les valeurs d'Abonéobio. Merci à Envie d'Anjou pour le prêt de la machine à laver transportée sur l'ile st Aubin, et à tous ceux qui nous ont proposé des accessoires pour les mises en scène.

Ensemble nous avons essayé de vous offrir une interface plus claire, plus intuitive, plus ergonomique.Il nous reste encore un peu de travail la semaine prochaine ^^

A vous de nous dire désormais ce que vous en pensez ? Laissez un commentaire au passage car ce site est le votre !