La Cosmetic Academy 2008 a retenu vingt produits et trois lauréats, dans le cadre de sa pré-sélection. A l'initiative du Laboratoire du Formulateur à Papara sur la côte Ouest de Tahiti, ce concours permet la découverte de nouveaux talents de créateurs et la valorisation des ingrédients cosmétiques et le savoir faire polynésiens. Sur les 61 produits proposés (, seuls 3 lauréats seront récompensés le 10 novembre. Olivier Touboul, docteur en pharmacie, créateur du Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud (LCPS) est l'initiateur de ce concours unique au monde. Les critères de sélection portaient à la fois sur la créativité d'un point de vu technique mais aussi marketing. (cohérence du produit avec la catégorie choisie et les revendications, mise en valeur des ingrédients Polynésiens, faisabilité, originalité, cohérence des ingrédients, parfum, couleur, texture, sensation à l'application sur la peau). Du coup les résultats sont uniques et difficilement hiérarchisables.



"A travers un parcours sensoriel et olfactif, il s'agissait pour les candidats de marier avec bonheur odeurs, couleurs, textures, et de les accorder à un concept pouvant être caractérisé par un nom original".

Les noms des produits sont déjà évocateurs de ce bout du Monde : "Nectar exfoliant aux huiles exotiques", "Oea", "Fraîcheur des Australes", "Eternity of Islands", ...hum ça donne envie non ? C'est marrant comme on peut associer vite des images derrière certains mots ^^

Du coté des ingrédients, évidemment on retrouve le Monoi (marié au miel de Tahiti ou à la fleur de Kaupe), l'huile de Tamanu et l'huile de fleur de Passion.



Rappelons que le produit vainqueur sera commercialisé en Polynésie française. Le deuxième lot était sympa aussi, un séjour à Bora Bora !!



A découvrir :
  • Huile Biphase Essentielle : Cette huile de beauté légère, douce et au toucher soyeux apporte à votre corps toute la vitalité essentielle et lui permet de retrouver de délicieuses sensations de plaisir. Riche en actifs, ce bi-phase s’inspire à la fois d’actifs lipophiles (monoï de Tahiti, huile de macadamia, papaye, fleurs de la passion…) et hydrophiles (eau de fleurs de tiare, eau de lagon, eau de bois de santal, extrait d’algue minéralisante du lagon...). Soin dans lequel le monde végétal rencontre le monde marin, ou l’huile de Monoï avec la fleur de Tiaré Tahiti mêle sa douceur purifiante aux bienfaits d’autres plantes de Tahiti. Cette huile s’applique après la douche, le bain et suivant sa composition après une exposition au soleil.

  • Nectar Exfoliant d'huiles exotiques : Ce gommage nourrissant s’élimine à l’eau, il peut s’utiliser avant ou pendant la douche. A base de sucre bio et d’exfoliants végétaux : poudre de coco, poudre de tamanu, sable blanc de Bora Bora, il s’applique en massant légèrement de façon circulaire afin de favoriser la microcirculation et l’élimination des peaux mortes. Véritable soin corporel ou des pieds, le nectar hydrate et adoucit la peau sans laisser de film gras.

  • Baume Régénérant du Corps et de l'Âme : Riche complexe hydratant composé d’huiles, de beurres et de cires végétales. Le baume puise ses actifs dans la pharmacopée Polynésienne : Tamanu original, nono, beurre de monoi, miri… Ce produit riche en agents nourrissant et hydratant s’applique par massage doux sur des peaux agressées, des piqûres de moustiques, des coups de soleil…Avec une texture fondante, son application procure un véritable plaisir qui éveille vos sens.

Voir les précédents billets sur Abonéobio concernant la Cosmetic Academy 2008 et Tahiti

++ Créez ses cosmétiques et participez à la Cosmetic Academy 2008
++ Le paradis rime avec écologie : Papeete se met aux énergies durables