Les stars ont la main verte et l'affichent ! La préservation de l'environnement est en passe de devenir l'activité la plus branchée du moment. A Los Angeles, les bobos made in USA se retrouvent désormais au marché ! Les fermes environnantes approvisionnent les stars en fruits et légumes 100 % bio. Le week end les célébrités de Beverly Hills choisissent désormais les grands espaces environnants pour se ressourcer. Le dépaysement est complet au nord-est sur les sentiers de Griffith Park. Le parc urbain de 1 620 hectares tout près des lettres blanches de Hollywood propose une vue est époustouflante et une ballade au coeur des herbes folles et des roches rouges, qui permet une vraie prise de conscience sur la fragilité de l'environnement. D'ailleurs la Californie est l'un des berceaux de la prise de conscience écologique aux USA.



Daryl Hannah : L'actrice vit dans une ferme 100% bio dans le Colorado depuis 15 ans, où elle produit ses légumes et recycle ses déchets. Elle s'est même attachée à un arbre, trois semaines durant, pour empêcher la destruction du plus grand potager de Los Angeles ! Daryl est une des pionnières de la vague écolo chez les people. Très engagée, chaque semaine, Diaryl Hannah tourne un clip reportage , à voir sur son blog : dhlovelife.com

Arnold Schwarzenegger célèbre acteur, devenu gouverneur de Californie, s'est proclamé défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique aux Etats-Unis avec une "pâte" bien personnelle : selon lui, l'environnement, c’est comme le bodybuilding. «Au début, le bodybuilding ça faisait mauvaise façon, des célébrités le pratiquaient à Hollywood, mais elles n’osaient pas l’admettre», lançait il très sérieusement. «Eh bien, c’est pareil avec l’écologie. Il a fallu apprendre à la rendre aussi sexy et à la mode que la musculation.» Séduire pour mieux règlementer : son cheval de bataille est la réduction des émissions de CO2 toutes industries confondues (constructeurs automobiles, raffineries, cimenteries...).

Depuis l'engagement pionnier dans la vague verte de Robert Redford, dans les années soixante, membre depuis trente ans du conseil de défense des ressources naturelles et auteur de nombreux documentaires écolo, avec notamment le Projet Sundance, destiné à développer le potentiel touristique de l’Utah, tout en préservant son équilibre écologique et ensuite le Sundance Film Festival, ...la liste des personnalités sexy et glamour, engagées pour la planète, s'allonge chaque jour :

George Clooney qui milite paix au Darfour et affiche son soutien à Barack Obama, vient de s'offrir une petite voiture écologique, la Tango, encore au stade de prototype créé en édition limitée par la société britannique Prodrive, qui pousse quand même à 160 km/h. Amateur des Harley Davidson, on le verra peut être bientôt sur un prototype de moto écolo ^^



Son ami et acteur tout aussi séduisant, Brad Pitt circule en toyota prius ou en Hydrogen 7 de BMW, la voiture qui roule à l’hydrogène. Fervant pratiquant écolo, Brad Pitt s'est aussi lancé dans la cosmétique naturelle en s'associant au groupe Kiehls. Les fonds recueillis serviront à financer la reconstruction d'un quartier entier de la Nouvelle-Orléans, dévasté après le passage de Katrina (en 2005), soit 150 maisons design et écologiques destinées aux plus démunis, via la fondation "make it right" ou encore reversés à des associations telles que Jolie-Pitt Foundation, Global Action for Children ou encore Médecins sans frontières.



Leonardo DiCaprio : L'acteur engagé est co-producteur, co-scénariste et voix-off de la Onzième Heure, un documentaire choc dans l'esprit d’ « Une vérité qui dérange ». pour attirer l'attention sur l'urgence de l'action, afin de protéger notre planète en danger. Il a également lancé une gamme de montres de luxe dont les bénéfices des ventes seront reversés à California Community Foundation, pour la préservation de l’environnement.



La jolie Julia Roberts, porte parole de la firme Earth Biofuels, installée à Dallas au Texas, s'est fait construire une maison 100 % écologique à Malibu, en Californie, pour 20 millions de dollars, autonome en énergie. Adepte de l'alimentation bio, elle doit sa prise de conscience à la maternité (comme d'ailleurs bon nombre de femmes) et change radicalement de comportements : couches écolo pour bébés, circule en voiture hybride, boit son café à emporter dans son inséparable tasse métallique ...



Elisabeth Hurley prévoir de lancer une gamme de produits bio allégés pour agir sur la santé des femmes et principalement sur la prévention du cancer du sein. Mobilisée depuis le décès de sa grand-mère, elle avait lancé sa propre Fondation de recherche contre le cancer, Breast Cancer Research et va plus loin aujourd'hui avec une ligne de produits alimentaire bio qui permettra aux femmes de suivre un régime aussi allégé que possible notamment au regard du taux d'oestrogène stocké dans le corps. Selon elle, "les cancérologues affirment que consommer des produits peu gras limite les risques de contracter un cancer du sein » (Penser aussi à manger bio, à avoir une alimentation anti-cancer et réduire le taux de pesticides !)



Stella McCartney a lancé sa gamme de cosmétiques bio, Care et ses ateliers de confection sont alimentés par l'énergie éolienne.

Radiohead, a pris des mesures sur sa dernière tournée pour réduire son bilan carbone.

La France c'est pas en reste, quelques noms parmi tant d'autres : Marion Cotillard, la môme est militante active de greenpeace, Tryo, le groupe français engagé par nature, avec son nouvel album "Ce que l'on sème", ...

Lire d'autres articles d'Abonéobio sur les bio-people, ces stars engagées pour une éco-attitude

++ Obama roule vert
++ Le réchauffement climatique existe, la preuve par Léonardo DiCaprio
++ Tryo, les chemins de travers du groupe écolo
++ Le Prince Charles déclare la guerre aux OGM
++ Correns, le premier village bio de France accueille les bio-people
++ Brad Pitt s'associe à la cosmétique naturelle de Kiehls

A votre avis, est ce un signe positif de voir autant d'engagement "Bio écolo" affiché chez les People, les stars qui font rêver ?