Fabrice Marion a inventé un scooter électrique pliable, XO2. Il pèse 27 kg et possède une autonomie de 40 à 60 km. Le scooter se replie latéralement, permettant de le ranger sur un balcon, de le mettre dans le coffre de la voiture ou de voyager avec en train, véritable innovation avec un poids inférieur à 30 kg et un système de pilage breveté. Dévoilé lors du mondial du deux roues à Paris, sur le stand Velectris, ce scooter 100 % électrique, 100 % made in France sera homologué équivalent d'un 49 cm3 thermique et roulera jusqu'à 45 Km/h.



Un scooter séduisant, au design moderne, assurant performance et plaisir, tout en étant pratique et propre ! On lui souhaite beaucoup de succès !


Crédit photo : 3dvf.com

Disponible courant 2009, à un prix d'environ 2500 euros ou moins si le scooter profite de la prime de 400 € accordée par l'ADEME

www.xor-motors.com, Implantation dans les Bouches du Rhone

Voir d'autres articles d'Abonéobio sur les véhicules propres :

++ Un club de voitures écologiques
++ véhicules d'occasion écologiques
++ dernière tendance : rouler en taxis verts
++ Obama roule au vert
++ Clean Energy Planet
++ Mondial de l'automobile 2008, le vert s'impose


Inutile de préciser qu'il faudra envisager les ballades en solitaire, sur ce scooter qui ressemble un peu à grosse trottinette, qui devrait séduire les jeunes urbains (et les moins jeunes ^^)