Selon une étude récente réalisée par Kelkoo en Europe, 80% des Européens sont prêts à payer plus cher pour un produit écologique. Les Suédois sont les plus engagés, seulement 5 % des Suédois déclarent ne pas acheter un produit « vert» s’il faut payer plus cher, contre 32% des Norvégiens. Maintenant de l'intention à l'achat on perd des consommateurs en route : seulement 23% des Européens font de préférence le choix du produit « écolo » ! Les plus écologiquement « responsables » sont les Néerlandais (32%) suivis par les Suédois (25%). Et les Français ? En queue de peloton ! Seulement 22% des Français déclarent choisir de préférence un produit respectueux de l’environnement lors d’un achat. Peut mieux faire !



Pour un quart des européens (45 %), la solution shopping la plus écologique est le shopping online. Les Néerlandais sont convaincus (35 %), les Suédois et Danois, beaucoup moins (22 %). Les Français sont partagés : 30% des Français pensent que le shopping sur Internet est le shopping le plus écologique alors que 20% pensent que c’est le shopping dans un point de vente.

Alors quel supplément parait acceptable par les Français pour les aider à acheter en priorité un produit écologiquement responsable ?
  • Près de la moitié des Français (45%) sont prêts à payer maximum 10% de plus pour le produit
  • et un tiers (30%) acceptent un supplément pour la livraison d’une commande respectueuse de l’environnement.
A noter que le changement de pratique commence à germer et que le consommateur s'y retrouve puisque environ 40% des Français pensent économiser 100 euros grâce au shopping responsable (ampoules basse consommation, mousseurs d’eau, etc.). Les femmes sont davantage convaincues de cette économie (43% contre 35% pour les hommes). C'est normal, les femmes sont les moteurs d'achats !

Cette étude conforte la position d'Abonéobio : raisonner globalement à l'échelle d'une famille et sur un an permet de faire des économies et permet aussi de soutenir un livraison respectueuse de l'environnement, avec seulement 4 expéditions dans l'année.

RETOUR SUR LES AVANTAGES DU CONCEPT UNIQUE D'ABONEOBIO :

Abonéobio vous propose une solution clé en main pour démarrer dans la consommation engagée sur vos produits du quotidien, ceux que nous avons tous à la maison, ceux qui correspondent aux gestes du quotidien partagés en famille.



Raisonner en abonnement permet à une famille
  • de réduire le volume des achats à l'année,

  • de partager en famille des cosmétiques bio, multi-usages et présentés en grands flaconnages,

  • de s'attacher à l'essentiel,

  • de choisir des produits sains pour tous les gestes qui induisent un contact avec la peau (pour ne plus accumuler 2 kg de produits chimiques à la fin d'une année !)

  • de remplacer confortablement tous ces produits ménagers par des produits écologiques aussi efficaces et plus respectueux des matériaux

  • de limiter les achats

  • de réduire les emballages et les déchets

  • de supprimer les transports inutiles : seulement 4 livraisons dans l'année et proximité entre producteurs et consommateurs, sans autre intermédiaire

  • de faire des économies directes importantes




C'est simple, à l'échelle de chacun de démarrer sa consommation responsable , il faut juste remettre en question ces pratiques d'achats et raisonner différemment pour changer de comportement.

Ce n'est pas plus cher contrairement à une idée reçue : une famille française de 4 personnes dépense en moyenne 1040 euros à l'année pour la cosmétique et les produits d'entretien.



Abonéobio propose une offre d'abonnement bio à l'année de moins de 630 euros ! Avec les 4 expéditions dans l'année offertes, pour les produits programmés en abonnement et pour tout ceux que vous ajouterez en cours d'année et des réductions directes en fonction de la valeur marchande de votre panier en abonnement (de 3 à 10 % de réductions). Pensez aussi que vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais ( 4 fois et même passer à la mensualisation sans frais supplémentaire, ce qui est exceptionnel sur le net !). Pour tout savoir sur vos avantages en abonnement rendez vous sur la page le concept d'Abonéobio et les avantages



L'abonnement bio d'Abonéobio c'est rentable ! (Même le journaliste de la chaine planète le dit ici)

Alors vous nous rejoignez quand ?


Lire d'autres articles sur Abonéobio, sur la consommation responsable, le shopping écologique, les livraisons écologiques, le besoin de changer nos pratiques d'achats, ...

++ La crise du credit écologique : on consomme 2 planètes ! WWF pointe les enjeux à 2030
++ Des fraises au printemps, nouveau défi de la fondation Nicolas Hulot
++ Transporter vos colis avec practicité et écologie
++ Faire payer plus pour moins de produits !
++ La consommation responsable de A à Z
++ Des coupons de réductions pour orienter vers les achats écologiques
++ Fidéliser les courses habituelles avec des cadeaux écologiques : Green Rewards