Pour Noël, Amazone lance son rayon jouet sans emballage, une offre verte originale appelée Frustration free packaging. Il s'agit de lutter contre le sur-emballage des jouets, source de gaspillage et de pollution, mais aussi galère pour les parents jamais assez rapides pour déballer le cadeau tant convoité, toujours trop ficelé, scotché, aux yeux des enfants trépignant d'impatience. Amazone place directement les jouets dans un carton recyclable avec du calage adapté. Pour l'instant l'offre Frustration free packaging est encore limitée à 19 produits de Fisher Price, Mattel, Microsoft et Transcend. Mais devrait s'élargir progressivement à l'ensemble des articles en vente dans la boutique en ligne.





Chez Abonéobio, vos colis sont préparés avec le plus grand soin écologique :
  • Vos articles sont conditionnés dans des cartons sur mesure (pour perdre moins de place).
  • Nous avons choisi des flocons de calage biodégradables et compostables, fabriqués à base d'amidon de maïs ou de flocons de pommes de terre, ECO-FOAM® est un produit d'emballage biodégradable tel que le défini la norme Européenne EN13432 au sujet du compostage et de la biodégradation (Brève description de la Norme NF EN 13432). : www.compas.ie
  • Nous utilisons également un ruban adhésif à base de caoutchouc naturel, des particules de calage de bois, du papier Kraft et du rafia naturel, sans suremballage.
Ainsi vous pourrez éliminer facilement et naturellement vos déchets, tout en réduisant le volume des des emballages plastiques issus du pétrole.

Regardez cette vidéo, vous comprendrez ce que signifie du vrai calage biodégradable :

Emballages et Environnement : l’amidon, alternative naturelle au plastique - Ma-Tvideo France2
Issues de matières renouvelables, les nouvelles mousses d’emballage biodégradables remplacent naturellement le polystyrène et autres plastiques

Alors que le Grenelle de l’Environnement est lancé pour trouver, entre autre, des solutions à la réduction des déchets, de nouveaux acteurs économiques sont déjà en place et proposent des alternatives concrètes et immédiates pour réduire le volume des déchets d’emballage.

ComPlas Packaging qui produit dans l’Ain des emballages de protection biodégradables et compostables, à partir d’amidon de maïs et de fécule de pomme de terre : une innovation dans le droit fil du développement durable, grâce à l’utilisation de matières renouvelables. En fin de vie, l’emballage retourne naturellement à la nature, créant ainsi un cercle vertueux. Le compostage permet de revaloriser l’emballage en terreaux, en humus riche pour de nouvelles cultures.

Site Internet : www.complas.ie