Vous pensez que les magasins Artisans du Monde ne vendent que des bonnets andins en laine d’alpaga et quelques paquets de café ? Abandonnez cette idée reçue et profitez de la période de Noël pour pousser la porte de leur boutique. Des étoles en soie d’Inde, des vases en terre cuite d’Indonésie, des bijoux en ivoire végétal d’Equateur, de la vaisselle de Palestine peinte à la main, des sacs et portefeuilles aux motifs végétaux d’Inde, des jouets en bois ou en coton du Sri Lanka, des décorations de Noël… Le choix est large lorsqu’il s’agit de trouver un cadeau idéal à poser au pied du sapin. Artisans du Monde propose une large gamme de produits issus à 100% du commerce équitable.

Ils reflètent le savoir-faire et la tradition d’artisans d’Asie, d’Amérique latine, d’Afrique et d’ailleurs. Ces producteurs travaillent étroitement avec Artisans du Monde afin de proposer des produits au design contemporain, adaptés au goût et au porte-monnaie de chacun.




Originaux et authentiques, tous ces produits sont achetés aux producteurs du Sud à un prix qui leur permet de vivre dignement de leur travail. Le commerce équitable propose une relation commerciale plus juste qui implique également que les producteurs soient organisés de manière démocratique, respectant des critères sociaux et environnementaux. Qu’ils travaillent l’argile en Equateur, le cuivre en Inde ou la pierre à savon au Kenya, le commerce équitable permet à des milliers d’artisans et de paysans du Sud d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leur famille. Franchir la porte d’une boutique Artisans du Monde*, c’est montrer son attachement à la construction d’un monde plus juste.

Le premier réseau du commerce équitable valait bien un coup de pouce pour cette période de noël propice aux cadeaux venus du monde entier !

Lire sur Abonéobio d'autres articles concernant le commerce équitable et Artisans du Monde :

++ Le commerce équitable
++ Artisans du Monde lance sa marque
++ Le commerce équitable ou l'enjeu du partage de la valeur ajoutée
++ 1.6 millions de Français en plus à consommer équitable...
++ Pour maman un coffret de cosmétiques bio et éthiques

Au fait, vous êtes déjà rentrés dans une boutique Artisans du Monde ?