Devenir propriétaire d'une maison ou d'un appartement, dont les charges de copropriété sont allégés et avec la satisfaction d'un habitat eco-friendly, c'est à dire respectueux de l'environnement, c'est possible ? C'est en tout cas ce que cherche à démontrer le site Eco-copro. Fondé par un Avocat spécialisé en droit de la copropriété, aidé d’ingénieurs spécialistes en qualité environnementale des immeubles bâtis, Eco copro fonctionne comme une plateforme d'informations et d'échanges autour de la notion de la copropriété verte.

Eco Copro aboneobio

Accroitre la qualité de l'immeuble par les choix techniques respectueux de l'environnement, faire baisse le coût des charges de copropriété en économisant l’énergie et l’eau, accroitre la qualité de l'air intérieur, contrôler les déchets et les rejets de gaz à effet de serre tels le CO2 dont l’émission réchauffe la planète, voilà le programme d'échanges auquel vous êtes conviés. Expériences, lectures rencontres, ... que vous soyez professionnels de l’immobilier, techniciens du bâtiment, architectes, avocats spécialistes, juristes, occupants ou copropriétaires d’un immeuble en copropriété, chacun peut contribuer à une avancée collective décidée en matière de copropriété verte.

Mode d'emploi du site Eco Copro : chaque internaute, chaque professionnel ou particulier copropriétaire peut proposer son article en s’inscrivant sur Eco Copro (en haut à droite). Un comité de sélection décidera de l’opportunité de publier ou non l’article venant s’ajouter aux autres sur ce site à la condition que les idées exprimées soient pertinentes et véritablement innovatrices par rapport à ce qui est publié dans chaque article au fur et à mesure. Les articles envoyés peuvent être signés de leurs auteurs ou anonymes.

Lire sur Abonéobio d'autres articles concernant l'habitat sain, bio, écologique et économique, la maison eco-friendly, la construction mais aussi la rénovation écologique de sa maison...

++ L'habitat bio, écologique et économique
++ L'écologie est dans les murs
++ Une maison à basse consommation d'énergie pour tous
++ La rénovation écologique de sa maison : le guide des Amis de la Terre
++ L'habitat sain tient salon à Angers
++ KBANE, une nouvelle enseigne pour l'habitat durable
++ Les polluants au quotidien à la maison