Amateur de plateaux de jeux et de voyages, faites un tour du monde et devenez le voyageur le plus responsable, avec Pazapa. Lancé par l'association Tourism for Help, et soutenu par WWF, Pazapa est un jeu conçu pour promouvoir le tourisme responsable. Découvrir les cultures, les traditions, les ressources des continents traversés mais en prenant conscience de nos impacts et nos responsabilités envers la préservation du patrimoine des peuples qui nous entourent.



Dès 8 ans, petits et grands se mettent dans la peau d’éco-citoyens pour voyager autrement. Un voyage qui permet de s'ouvrir au monde avec un outil à la fois ludique et didactique. Les questions du plateau porte à la fois :
  • Sur la culture générale : savoir situer sur une carte le patrimoine mondial, de s’initier aux traditions des peuples et de pouvoir communiquer en apprenant quelques mots dans des langues inconnues.

  • Sur la sensibilisation au respect de l'environnement, comprendre les impacts néfastes du tourisme sur la nature et les populations

  • Sur le comportement : le jeu permet de créer des scènes de rencontres et de développer un comportement solidaire adapté à ce nouvel environnement culturel.
Un jeu qui séduira petits et grands à partir de 8 ans. A commander sur le site de l'association www.tourismforhelp.org
Si vous cherchez une idée de jeux de société, pensez aussi aux jeux Bioviva, écolo éthiques qui se distinguent par la philosophie de l'entraide. Tous les jeux sont éco-conçus en France, ils sont entièrement recyclés et recyclables et imprimés à partir d'encres végétales.

Lire sur Abonéobio d'autres articles concernant le tourisme responsable et les jeux de sensibilisation à la pratique du commerce équitable, au respect de l'environnement, ... :

++ Partir avec Tourisme et Développement Solidaire
++ Jouez à NeoEco, le jeu du développement durable
++ Jouez au commerce équitable de coton
++ Il était une fois notre terre, un nouveau jeu coopératif dédié au Développement Durable
++ Idée cadeau : Sos-21 le nouveau jeu tactique et multijoueurs sur le développement durable