Depuis quelques mois, le one man show féminin passe au vert. Avec un humour décapant, la bio attitude inspire les artistes. Après Bio mais pas dégradées au mélo d'Amélie, Charlotte Normand se met au vert, tous les jeudis et Valérie Lemercier vante C'est elle qui l'a fait au Palace.



Pour vous, être écolo c'est quoi ?
Manger du tofu au petit-déj' sur une tartine de pain intégral allemand ? Ne pas se laver pour économiser l'eau ? Tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac et faire du fromage bio ?
Ca pourrait être ça. Mais c'est plus que ça.
Et surtout, ça peut être plus drôle que ça !

Le monde ne tourne plus très rond, c'est vrai…
Mais dans écologique, il y a "logique"…
Et il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Charlotte Normand vient d'Alsace, elle est verte, mais pas de rage, et nous fait entrer dans son uni-vert pour nous parler de notre rapport au monde et aux autres. Charlotte Normand, une comédienne authentique, certifiée 100 % Actrice Biologique !

Et si vous ne pouvez la voir sur scène, faites un tour sur la Touffe verte, le site de l'association à but humoristico-écologique !
Retrouvez Charlotte Normand dans le groupe Abonéobio, le déclic de la pratique bio sur BioNaturo



Jusqu'au 15 Février, Valérie Lemercier fait l'apologie de la bio attitude au Palace, dans une bastide où l’on pratique l’échangisme, c’est tellement plus smart, avec une galerie d'une douzaine de personnages, tous déjantés.

On y retrouve la voisine excédée qui demande "de baisser d’un ton". Elle n'est plus l'étudiante qui prépare un "concours extrêmement difficile" du précédent spectacle mais la jeune maman érigée en missionnaire du développement durable, "les piles ça ne se jettent jamais, c’est quand même pas compliqué d’aller dans un centre de tri en un coup de Noctambus !"...

En tailleur noir sur scène, son show décape, dérange....Décalé, avec rires garantis ! (1h30 de spectacle)

Valérie Lemercier au Palace, 8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris (Métro : Grands Boulevards) et en tournée en Mars 2009 : les 9 et 10 à Lille, le 11 à Caen, le 13 à Nancy, le 14 à Dijon, le 15 à Clermont-Ferrand, le 17 à Angers, le 18 à Rouen, le 20 à Saint-Etienne, le 21 à Grenoble, le 22 à Lyon, le 24 à Metz, le 27 à Pau, le 28 à Toulouse (dans le cadre du Printemps du Rire), le 29 à Marseille, le 31 à Montpellier. En Avril : le 1er à Nice, le 3 à Limoges, le 4 à Nantes, le 10 à Amiens, le 11 à Orléans.

Et pour finir, dans la catégorie c'est moi qui l'ai fait, une recette irrésistible de la cuisine à l'huile made in Valérie Lemercier !




Actuellement sur les écrans dans le personnage d'Agathe Cléry de la comédie musicale d'Etienne Chatiliez, l'histoire d'une femme blanche raciste qui devient noire.

Lire sur Abonéobio d'autres articles concernant les spectacles sur le thème de la bio attitude, de l'écologie, du recyclage, ...:

++ Bio mais pas dégradées ? Rires garantis au Théâtre
++ L'écologie s'invite au spectacle
++ Le ménage qui dé-ménage avec Stomp, l'art de la percussion à balais !
++ La petite Terre : conte musical dès 5 ans